Une journée à Dresden

Samedi dernier, avec quelques copines, nous sommes allées passer la journée à Dresden pour visiter la ville et ses marchés de Noël. Avec une connexion directe, on peut rejoindre Dresden en moins de deux heures depuis la gare centrale de Berlin. Nous sommes descendues à la gare Dresden-Neustadt, premier arrêt de la visite : la Molkerei Pfund, a priori la plus belle laiterie au monde, c’est vrai qu’elle est jolie avec ses mosaïques aux murs et ses plafonds peints. J’y ai acheté des fromages locaux que je goûterai bientôt et une des filles a pris un mini plateau de fromage, j’en ai goûté quelques-uns, pas mauvais du tout. J’ai aussi acheté du chocolat, ils vendent les traditionnels stollen de Dresden, très sympa. Il est interdit de faire des photos… normalement, mais la plupart ne se gênaient pas alors j’ai aussi fait ma rebelle et j’en ai fait une discrètement avec mon téléphone.

Ensuite, nous avons repris le tram direction Albertsplatz pour le long marché de Noël d’Augustusmarkt qui mène jusqu’au cavalier doré et le pont reliant la nouvelle ville (Neustadt) et la vieille ville (Altstadt), après plusieurs arrêts pour boire et manger, nous arrivons au bout de ce charmant marché et le groupe se sépare, une partie prend la direction du musée de l’hygiène et l’autre partie, à laquelle je me joins, s’en va traverser l’Elbe pour aller se poser dans un endroit au chaud en vieille ville. Après avoir traversé le pont, nous nous installons dans un restaurant très sympa, Sophienkeller, un restaurant en caveau face au Zwinger, grand, déco médiévale, j’ai pris une assiette de fromage allemands et français, pas mal du tout, sauf le pain, un pain avec du fromage intégré, pour manger un autre fromage, bof. Un peu cher, mais dans le coin où on était, mais quand même sympa.

Après notre pause au chaud, nous sommes allées un peu dans le Zwinger, ce grand ensemble de bâtiments avec musée et jardins, en attendant que les filles reviennent du musée de l’hygiène, puis nous nous sommes baladées en vieille ville, passant devant l’opéra, le théâtre, la cathédrale, la peinture murale Fürstenzug, procession princière. Nous sommes ensuite arrivées au marché de Noël médiéval, mais 4€ l’entrée plus une longue file d’attente nous ont fait changer d’avis et nous sommes allées vers la belle église Frauenkirche entourée de deux marchés de Noël, nous avons commencé l’un d’eux, puis nous sommes séparées, j’ai déambulé seule dans le marché surpeuplé, quelques jolis stands artisanaux, dont un d’un verrier et d’un forgeron avec fabrication sur place, chez le forgeron j’ai pris de jolies boucles d’oreille faites à la main. Le marché de l’autre côté de l’église, je l’ai juste approché, je ne me suis pas aventurée, profitant des jolies lumières de loin.

Ensuite, j’ai retrouvé les filles et nous sommes allées au Striezelmarkt, aussi très joli, mais nous ne sommes pas restées longtemps en raison de la foule, nous avons alors pris le chemin de la gare, passant les grandes rues commerçantes (on y a croisé Chewbacca !) et longeant le dernier joli marché de Noël Winterlichter (lumières d’hiver) aux abords de la gare. Après nous être réchauffées dans un café, nous avons pris place à bord de notre train dans notre compartiment privé (nous étions six et avions réservé du coup nos places dans un compartiment de six) pour rentrer à Berlin.

Une très belle journée, bien fraîche, avec quelques flocons (une première pour une des filles qui est arrivée du Brésil cet été), une très jolie ville, de superbes marchés de Noël, je pense retenter le coup une année, mais en venant en semaine, le week-end c’est vite bondé et je supporte de moins en moins les foules. Mais aucun regret, vraiment une excellente excursion.

>>PHOTOS<<

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Allemagne, Dresden (2018), Sachsen veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..