La Marmotte a lu : La Terre des morts, Jean-Christophe Grangé

À l’aéroport de Bordeaux, avant d’embarquer pour Berlin, j’ai trouvé La Terre des morts, le dernier roman de Grangé et je n’ai pas résisté ! Vu ma longue liste (ou pile) de lecture, j’ai mis quelque temps avant de m’y mettre, mais wow ! Du grand art, un nouveau chef-d’œuvre du maître Grangé. La quatrième de couverture :

Quand le commandant Corso est chargé d’enquêter sur une série de meurtres de strip-teaseuses, il pense avoir affaire à une traque criminelle classique.
Il a tort : c’est d’un duel qu’il s’agit. Un combat à mort avec son principal suspect, Philippe Sobieski, peintre, débauché, assassin.
Mais ce duel est bien plus encore : une plongée dans les méandres du porno, du bondage et de la perversité sous toutes ses formes. Un vertige noir dans lequel Corso se perdra lui-même, apprenant à ses dépens qu’un assassin peut en cacher un autre, et que la réalité d’un flic peut totalement basculer, surtout quand il s’agit de la jouissance par le Mal.

Ça vous retourne le cerveau, mais quelque chose ! L’intrigue est bien ficelée (normal pour un thème SM), le suspens est là, le style toujours aussi excellent. Bon, par moments, faut s’accrocher, c’est un polar noir hein, avec des trucs dérangeants, surtout avec l’exploration du monde SM, ça fait froid dans le dos. Pour les amateurs du genre, un roman à ne pas manquer !

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Les lectures de la Marmotte veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..