Quand on parle macarons, beaucoup pensent à ces petits gâteaux sucrés et colorés, mais en bonne Lorraine, je pense à totalement autre chose. À chaque séjour dans ma Moselle natale, je ne manque pas de traîner mes sabots jusqu’à Boulay, une petite ville entre Metz et Sarrebruck, pour aller m’approvisionner en macarons de Boulay. Des petits nuages gourmands à base d’amandes fraîches, de sucre et de blancs d’œufs qui fondent dans la bouche. Une spécialité locale qui date de 1854 et n’a pas pris une ride, c’est un régal pour les papilles des grands et des petits.
Quand on entre dans la boutique où ils sont confectionnés dans les règles de l’art, l’odeur de ces douceurs nous châtouille les narines et on est toujours bien reçu, avec souvent un macaron à déguster avant d’emporter sa belle boîte rouge typique ou jolie boîte belle époque pour varier les plaisirs.
Une visite fortement recommandée lors d’un séjour en Lorraine, mais si vous ne pouvez vous déplacer jusque là-bas, la boutique en ligne livre également à travers le monde.