Les Macarons de Boulay

Quand on parle macarons, beaucoup pensent à ces petits gâteaux sucrés et colorés, mais en bonne Lorraine, je pense à totalement autre chose. À chaque séjour dans ma Moselle natale, je ne manque pas de traîner mes sabots jusqu’à Boulay, une petite ville entre Metz et Sarrebruck, pour aller m’approvisionner en macarons de Boulay. Des petits nuages gourmands à base d’amandes fraîches, de sucre et de blancs d’œufs qui fondent dans la bouche. Une spécialité locale qui date de 1854 et n’a pas pris une ride, c’est un régal pour les papilles des grands et des petits.

Quand on entre dans la boutique où ils sont confectionnés dans les règles de l’art, l’odeur de ces douceurs nous châtouille les narines et on est toujours bien reçu, avec souvent un macaron à déguster avant d’emporter sa belle boîte rouge typique ou jolie boîte belle époque pour varier les plaisirs.

Une visite fortement recommandée lors d’un séjour en Lorraine, mais si vous ne pouvez vous déplacer jusque là-bas, la boutique en ligne livre également à travers le monde.

  

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Lorraine, Lorraine - Découverte de la région. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.