La Marmotte a lu : Le Déliement, D.P. Prior

Le Déliement, troisième et dernier volet de la saga Shader de D.P. Prior est récemment sorti.

Quatrième de couverture : (Attention, elle révèle des éléments de l’intrigue des deux premiers romans)

Shader a échoué et Sektis Gandaw détient maintenant tous les fragments de la Statue d’Eingana. Le désespoir se pose, tel un linceul, sur les armées battues du Sahul et d’Aeterna. Ce n’est maintenant plus qu’une question de temps.
Une pointe d’espoir persiste en la personne de Shadrak l’Invisible, qui a les moyens de voyager vers la source du cataclysme en puissance, la montagne noire au cœur des Terres Mortes sur Aethir.
Mais Shader, Shadrak et Rhiannon découvrent qu’Aethir apporte un tout nouveau lot de défis : les Marais Âcres, une malignité purulente venue de Qlippoth, le royaume des cauchemars ; un Sénat arrogant qui cherche à apaiser plutôt qu’à se battre ; un secret explosif au cœur d’Arx Gravis, la cité du ravin, un nain sans nom qui pourrait se révéler un allier des plus fidèles… ou un ennemi des plus mortels.
De vieilles amours ont tourné au vinaigre et les regrets sont profonds. Shader est fatigué de tuer, mais il ne voit aucun autre moyen. La dernière défense de Rhiannon contre tout ce qu’elle a perdu est une rage autodestructrice. Et la conscience agaçante de Shadrak lui cause plus de problèmes qu’il en a besoin. Les loyautés sont remises en question, mais pourtant, les trois compagnons doivent mettre leurs différences de côté s’ils veulent trouver le moyen de pénétrer dans la base imprenable de Sektis Gandaw et empêcher le Déliement de toutes choses.

Prior nous emmène encore dans une aventure palpitante dans un monde fantastique, on perçoit d’autres profondeurs chez les personnages, les héros ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, les vilains non plus, tout n’est pas blanc ou noir. Humour, action, suspense, magie et émotions sont au rendez-vous. Un livre à dévorer !

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour La Marmotte a lu : Le Déliement, D.P. Prior

  1. Ping : La Marmotte a lu : Légendes du Nain Sans Nom, livre 1 : Carnifex, par D.P. Prior | Le Tour du Monde de la Marmotte

  2. Ping : La Marmotte a lu : L’Envoûtement de la Hache Noire, D.P. Prior | Le Tour du Monde de la Marmotte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.