Festival of Lights 2017, vu de la Spree

Comme tous les ans en octobre, pendant une dizaine de jours, les bâtiments du cœur de Berlin s’illuminent de jeux de lumières. Cette année, j’ai pris l’option fluviale en parcourant la Spree sur un bateau projetant lui-même des animations et nous baladant du Nikolai Viertel à l’Oberbaumbrücke en passant par la gare centrale et le parlement, le tout sous le regard quasi permanent de la Tour de la TV. Une jolie escapade de deux heures, très agréable malgré le froid, nous avons passé la majeure partie de l’excursion dehors sur le pont, mais l’intérieur permettait de se réchauffer avec un vin chaud ou un chocolat, ou encore de se restaurer. Le guide était sympathique et marrant, parfois parlant de trucs, on ne savait pas pourquoi, et faisant l’effort de commenter par moment également en anglais.

Certes nous n’avons pas pu voir toutes les illuminations, il paraît que notamment celles de la cathédrale, en 3D, valent le coup, mais à la descente, trop glacées pour marcher dans le froid, nous sommes rentrées, et comme je partais en France le lendemain, je ne les verrai pas.

  

PHOTOS

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin, Berlin - Découverte de la ville. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.