Si vous avez aimé Impulsion et L’Homme à la Hache, et que comme moi vous attendiez la suite avec impatience, le troisième livre de la saga de L’Homme Éternel est à dévorer sans attendre. La quatrième de couverture est la même que pour les deux premiers livres, sûrement pour ne pas trop révéler l’intrigue du volume précédent. Je vais donc vous proposer un petit résumé du livre 3, si vous voulez garder votre découverte des livres 1 et 2 intacte, ne lisez pas plus loin. Voilà, vous êtes prévenus.
Dans Guerre de Clan, Nathaniel est magiquement transporté à l’époque des Pictes et des invasions romaines. Réunissant les tribus écossaises pour repousser l’envahisseur, nous le suivons dans de féroces combats. Revenant plus tard à l’époque post-impulsion, il découvre les horreurs de la domination du Bon-peuple et décide d’agir.
De scènes historiques en combats épiques, de passages drôles en aventures déchirantes, nous suivons les aventures du marine dans le passé et le futur, amitiés, amours, guerres et trahisons. Un scénario brillant, une plume légère qui nous plonge dans un monde de magie et de surprises. À lire absolument !