Carnet de voyage gallois 3/5

Vendredi 25 août 2017
21h50
Sandringham Hotel, Cardiff

Hier, après une courte pause à l’hôtel, je suis allée à un Meet Up dans un pub. Soirée sympa, petite anecdote, je commande un cocktail et reçoit un pichet… Personne n’a voulu en prendre, du coup, j’ai bu à peine la moitié.
La nuit, difficile de dormir avec la musique des bars dehors et j’ai du mal à dormir avec les boules-quiès, du coup je me suis levée tard ce matin et j’ai loupé le petit-déjeuner. Je me suis un peu baladée dans le quartier, j’ai visité la belle église St Johns, le marché où l’on trouve absolument de tout (même une voyante) et différentes arcades. Dans une des arcades, je tombe sur une galerie d’une artiste peintre qui vend également des petites impressions. Dans la vitrine, j’en vois une superbe : le dragon gallois et le château de Cardiff, à seulement 10 £ je n’hésite pas longtemps et j’entre. Quand elle voit mes boucles d’oreille TARDIS, elle me dit qu’elle a aussi une impression du dragon avec le TARDIS. Bon, ben je prends les deux. Je repasse ensuite rapidement à l’hôtel déposer mes achats et j’explore ensuite Castle Arcade où je trouve Madame Fromage, une petite boutique-restaurant dont parle mon guide. Je m’arrête et j’hésite longuement entre le camembert au four avec bacon et sirop d’érable et des planches de fromages et de charcuteries franco-gallois. Comme c’est mini-fromage et mini-viande, je prends les deux. Eh bien, on n’a pas la même définition de mini, du coup je fais emballer et le dépose vite fait à l’hôtel.

Ensuite, vient l’heure d’aller à Cardiff Bay, avec un bus avec un deuxième étage découvert cette fois. Le temps est radieux, autant en profiter. Je traîne d’abord dans les environs du Millenium Center avant de rejoindre le point de rendez-vous pour le tour en bus des lieux de tournage de Doctor Who. Il y a des gens avec des T-shirt et des accessoires de la série, c’est donc bien là.
Puis notre guide, Shane, arrive, avec de jolis boutons de manchette K9 et une montre gousset dans la poche, je me suis demandé si c’était une montre gallifreyenne cachant un Time Lord…
Nous montons dans le bus et Shane me complimente sur mon T-shirt avec un jeu de mot sympa sur screw qui veut dire visser ou envoyer tout balader.
On commence par un aperçu de là où les Adiposes accourent, puis on s’arrête devant une école. Sur le côté, ils ont filmé la scène d’ouverture de The Day of the Doctor qui copie celle du premier épisode du premier Docteur. L’école est celle où Clara enseigne.
Deuxième arrêt : la maison de Clara dans sa version 21e siècle. Ensuite, Llandaf et sa cathédrale, là où Vincent Van Gogh peint pendant que le 11e Docteur s’ennuie. On remonte le chemin où Amy et le 11e Docteur se chamaillent parce que ça fait douze ans, puis l’arche où John Simith / le 10e Docteur « se marie » dans son rêve, puis retour à l’épisode The Eleventh Hour où la mare aux canards n’existe pas et qui est aussi là où a lieu la cérémonie de Thimothy à la fin de Family of Blood.
Puis nous prenons la direction de St Fagans et le musée de la vie galloise où ont été tournés Human Nature et Family of Blood. Devant une des maisons, Shane sort sa montre gousset de sa poche, oui c’est une montre de Gallifrey, mais il l’ouvre et rien ne se passe, quelle déception !
Ensuite, retour à Cardiff Bay, la colonne devant laquelle se pose le TARDIS pour recharger, le restaurant où ils déjeunent et le mémorial pour Ianto que j’avais déjà vus hier. Il y a aussi les escaliers où Donna pourchasse Lance pour qu’ils se marient, le labo de Lazarus et là où Jack dit à Martha et au 10e Docteur qu’on le surnommait The Face of Boe.
On est également passés devant le diner de The Impossible Astronaut et du TARDIS de Clara, j’irai sûrement demain pour y goûter ou dîner pour voir l’intérieur. La visite s’est terminée dans le foyer du Millenium Center qui est aussi l’hôpital de New New York et le hall d’accueil de l’installation à deux flux de temps dans The Girl Who Waited. Pour finir, Shane s’est mis là où The Master devenu 1er ministre fait son appel au Docteur et récite la citation.
C’était un moment génial, le guide était top, avec photos des scènes et certaines scènes passées sur tablette (quand ça marchait), il nous a également dit où trouver certains lieux de tournage en centre-ville. La rue de mon hôtel, St Mary Street, est souvent utilisée, le grand magasin à côté est là où Rose travaillait avant que le Docteur ne fasse tout sauter. Et dans l’église St Jones se cache un cyberman, faudra que j’y retourne.
C’est dommage que le tour à pied ne soit pas organisé cette semaine, mais je suis tout de même 100 % satisfaite. Je ne regarderai plus la série comme avant…

***

Samedi 26 août 2017
Sandringham Hotel, Cardiff
20h

Après le tour, j’ai repris le bus vers le centre avec un chauffeur en pleine forme et bonne humeur. Il arrive et nous dit d’attendre parce qu’il va descendre quelques pintes… Et pendant le trajet, il se met à chanter. Bonne humeur communicative.
Affamée, je m’arrête vite fait au McDo, puis à l’hôtel pour poser ma bouteille d’eau et je prends la direction du stade Arms Park pour le match de rugby. À deux pas de mon hôtel et juste à côté du Principality Stadium. 4 000 spectateurs sont là pour le match amical entre les Cardiff Blues et les Exeter Chiefs, ambiance bon enfant, super match avec de beaux essais et une victoire 21-20 pour Cardiff.

Ce matin, je me mets en route un peu tard et repasse à l’église St Johns pour voir le cyberman déguisé en chevalier. C’est hallucinant, faut avoir l’œil et bien regarder les détails. Je prends ensuite la direction de la gare pour prendre le train vers Pernath. Une jolie petite ville en bord de mer, je tombe d’abord sur une exposition photo sympa, puis je traverse le joli parc Alexandra taillé avec soin avant d’arriver sur la jetée et la promenade. Un petit orchestre joue à l’extérieur, il y a une belle ambiance et la vue est sublime, grand ciel bleu, peu de nuages, le temps est excellent jusqu’à présent.
Après m’être posée quelques minutes face à la mer, je décide de rejoindre Cardiff Bay (4 km) à pied en suivant une partie du Welsh Coast Path (chemin côtier gallois), de rudes montées, mais avec de sublimes vues à certains endroits, je passe le barrage de Cardiff et continue dans la baie jusque Mermaid Quay pour aller déjeuner chez Eddies Burger, là où ils ont filmé les scènes du diner dans The Impossible Astronaut et c’est aussi le TARDIS de Clara. Je n’ai pas pu m’asseoir à l’intérieur, le personnel est rapide pour débarrasser, je me suis levée trente secondes pour photographier l’intérieur et en retournant à ma table, la serveuse commençait à débarrasser, un verre d’eau et un milkshake pas finis, un sac à dos, mais elle ne s’est pas dit qu’il y avait encore quelqu’un. J’ai pris un burger BBQ avec bacon et fromage, un peu trop cuit mais pas mauvais. Dans le fond du restaurant, il y a une porte du TARDIS que le proprio a pu garder après le tournage, trop cool.
Ensuite, je suis retournée à la gare centrale de Cardiff pour aller à Barry Island qui n’est plus une île mais une presqu’île depuis 1880 environ. Une petite gare (lieu de tournage de Who) se trouve à quelques pas de la plage, une belle grande baie, une vue superbe avec une petite foire sur la promenade. Je suis allée jusqu’à la mer et j’ai longé la plage les pieds dans l’eau avant de regagner le sable sec pour m’asseoir face à cette superbe vue. Puis je suis remontée sur la promenade, je me suis promenée, me suis posée sur un banc face à la mer, puis à une terrasse avec un chocolat chaud avant de retourner vers la gare.
Me voici de retour à l’hôtel, je suis épuisée, je vais commander à manger au service de chambre et me coucher tôt car demain j’ai encore une journée chargée. Ce fut encore une superbe journée, ce voyage ne déçoit pas !

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Cardiff (2017) veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..