Mardi 22 août 2017
17h20
Hôtel Sandringham, Cardiff
Me voici à Cardiff pour mon premier voyage d’anniversaire. Oui, cette année j’en fais deux. Je devais avoir de la visite vers la mi-septembre, mais finalement non, donc je pars trois jours à Rügen.
Ce voyage d’une semaine au Pays de Galles, je l’attends depuis des mois, plus tôt dans l’année j’ai appris l’existence d’un musée Doctor Who (Doctor Who Experience) à Cardiff qui ferme en septembre. Voulant aller depuis longtemps au Pays de Galles et grande fan de la série dont les nouvelles saisons (depuis 2005) sont principalement tournées à Cardiff, je me suis dit « Allons-y ! ».
J’ai fermé ma petite entreprise pour une semaine, après un vol en retard et un trajet en bus agité (on a pris le tunnel où Planet of the Dead a été tourné, mais heureusement, on n’a pas atterri sur une planète étrange) et me voici arrivée à l’hôtel où j’ai été accueillie par une alsacienne. Je vais aller un peu me balader dans le quartier, aller au bar jazz de l’hôtel et ce sera déjà pas mal… J’ai un programme assez chargé pour les prochains jours.
Seul hic : j’ai oublié Marmotte à Berlin ! ☹
***
Mercredi 23 août 2017
14h15
Château de Cardiff
Hier en fin d’après-midi, je suis allée me balader un peu dans le quartier, dont un peu à Bute Park près du château où je sais que l’épisode des Daleks à Manhattan a été en partie tourné. Comme j’étais encore à l’heure allemande et que j’avais pas mangé grand-chose à midi, j’ai vite été affamée, le resto-bar jazz était vide, j’ai donc acheté un truc vite fait et je suis retournée à l’hôtel, mais super crevée (cela fait quelques semaines que je suis tout le temps fatiguée), au final, j’ai dîné au McDo à côté, de retour dans ma chambre, un épisode de Doctor Who et au lit. J’ai mal dormi, ma chambre donne sur la rue et je pouvais entendre les soûlards chanter. Je me suis levée pas très tôt, je suis allée directement au petit-déjeuner, puis j’ai un peu traîné dans ma chambre avant de me mettre en route. Premier arrêt : le château, j’ai pris l’entrée avec une visite guidée en plus. En attendant l’heure de la visite, je suis allée voir le musée militaire, très intéressant. Ensuite, dans la cour, un groupe musical portugais jouait de la musique et dansait, très sympa. Puis vint l’heure de la visite, le guide était très sympathique, les appartements du château sont magnifiques, tout comme le jardin sur le toit et la bibliothèque est impressionnante. Ensuite, après une petite pause sur un banc, je me suis attaquée au fort normand, cent marches, rude, mais la vue depuis le sommet est grandiose. La descente est plus compliquée que la montée et forcément, arrivée en bas, j’ai les jambes qui flageolent, alors une pause s’impose.
Une fois remise de mes émotions, je pénètre dans les tunnels qu’ils utilisaient comme abri lors des bombardements de la Deuxième Guerre Mondiale. Les haut-parleurs diffusent un discours de Churchill, des bulletins d’information de l’époque, de la musique, mais aussi le bruit des sirènes et des bombes, c’est assez impressionnant. Par contre, je me disais que le T-shirt que je portais n’était pas idéal, un T-shirt des Eisbären Berlin. Enfin, bref. J’ai ensuite déambulé sur les remparts avant de venir au café trouver de quoi satisfaire ma faim, mais il n’y a pas grand-chose, chips, cookie et banane, c’est équilibré ! Je crois avoir fait le plus gros du château, ensuite, j’explorerai un peu plus Bute Park et si j’ai le temps, le reste du centre de Cardiff.
***
Mercredi 23 août 2017
22h
Sandringham Hotel, Cardiff
Après le déjeuner au château, j’ai fait un arrêt à la boutique de souvenirs, puis je suis allée me promener dans Bute Park, pas en entier car il est immense, mais une bonne partie, je suis passée par un petit chemin et j’ai aperçu des gens trafiquer dans les arbres, je ne sais pas quoi, puis je suis arrivée sur une pelouse où des jeunes jouaient au rugby, ensuite je suis tombée sur le joli petit jardin de Stuttgart, version miniature d’un jardin de la ville allemande avec qui Cardiff est jumelée. J’en ai profité pour faire une pause sucrée avec gaufre et chocolat chaud sur la terrasse d’un sympathique café se trouvant là. Sous le soleil principalement, un moment des plus agréables. Puis j’ai fait demi-tour jusqu’à un pont que j’ai traversé pour arriver au Millenium Stadium, officiellement Principality Stadium, que l’on peut longer le long de la rivière Taff et là, une suite de dalles en mosaïque représentant différents pays dont l’Irlande, le Pays de Galles, l’Écosse, l’Angleterre, la France, l’Australie, l’Argentine, la Nouvelle-Zélande,… Sûrement pour la coupe du monde de rugby de 2015.
Ensuite, direction l’hôtel car mes jambes et mes pieds commencent à me faire mal, en chemin, je m’arrête à un supermarché et la caissière a bien aimé mon portefeuille TARDIS. Je me pose ensuite un peu dans ma chambre et je fais quelques recherches sur les lieux de tournage de Doctor Who à Cardiff, car quand même, y’a certains coins qui me paraissent familiers, la rue de mon hôtel est là où ils ont tourné l’attaque des Autons dans l’épisode 1 de la nouvelle saison 1 et l’épisode de Noël de la nouvelle saison 2. Plusieurs ont été tournés au château, d’ailleurs, la bibliothèque, c’est celle du TARDIS. J’ai vu aussi que la baie Bad Wolf (Dunraven Bay) des adieux de Rose et du Docteur est dans les environs, j’espère avoir le temps et la possibilité d’y aller.
Ensuite, je suis descendue au Café Jazz pour dîner, après un bon steak frites dans la partie restaurant, je me suis installée à une table près de la scène, gin tonic et blues live au programme. Très sympa, mais la pause était un peu longue, je n’aime pas trop être seule dans un bar le soir, j’ai pris sur moi, mais je ne suis pas restée jusqu’à la fin. J’y retournerai peut-être samedi.
Là, je ne vais pas tarder, demain direction Cardiff Bay et Doctor Who Experience, j’ai hâte ! Et si j’ai le temps, je verrai pour aller à Pernath. Et le soir, je vais à un Meet Up.
super article, belles découvertes galloises
J’aimeJ’aime
Merci. Et ce n’est que le début, dans le prochain épisode, je sauve l’univers 😉
J’aimeJ’aime