La Marmotte a lu : Lontano, Jean-Christophe Grangé

Lors d’un séjour en France, je suis passée par la Fnac et j’ai jeté un coup d’œil aux nouveautés en polars et science-fiction française et je suis repartie avec ce livre de Grangé.

Avant tout, résumé tiré du site Albin Michel, l’éditeur :

Le père est le premier flic de France.

Le fils aîné bosse à la Crime. Le cadet règne sur les marchés financiers.

La petite soeur tapine dans les palaces. Chez les Morvan, la haine fait office de ciment familial. Pourtant, quand l’Homme-Clou, le tueur mythique des années 70, ressurgit des limbes africaines, le clan doit se tenir les coudes.

Sur fond d’intrigues financières, de trafics miniers, de magie yombé et de barbouzeries sinistres, les Morvan vont affronter un assassin hors norme, qui défie les lois du temps et de l’espace. Ils vont surtout faire face à bien pire : leurs propres démons. Les Atrides réglaient leurs comptes dans un bain de sang. Les Morvan enfouissent leurs morts sous les ors de la République.

Ce n’est pas mon premier livre de Grangé, j’avais bien aimé son style et ce nouveau polar m’a également envoûtée. Belle écriture, intrigue à première vue surréaliste, mais très bien ficelée. Du suspens, des questions, des surprises, des personnages complexes. Et la fin m’a vraiment surprise. On plonge vraiment dans l’univers obscur des Morvan et on est vite happé par l’enquête. Un bien bel ouvrage en somme.

Posté par La Berlinoise à  –  – Commentaires [0] – Permalien [#]

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Marmotte a lu : Lontano, Jean-Christophe Grangé

  1. Ping : La Marmotte a lu : Congo Requiem, Jean-Christophe Grangé | Le Tour du Monde de la Marmotte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :