Il y a un petit moment de cela maintenant, je suis allée tester un nouveau bar à cocktail berlinois : Salut!. Cette fois-ci, direction Schöneberg près de U Eisenacher Str. J’en avais beaucoup entendu parlé et je n’ai pas été déçue.
Pour entrer, il faut sonner, on entre dans un espace cosy avec des canapés en cuir, un cadre digne d’un film d’espionnage. Le service est très pro et la carte super originale. Il y a une carte de 13 cocktails, un pour chaque mois de l’année et un bonus, bien sûr tous les classiques sont disponibles et vous pouvez émettre toute demande spéciale, presque rien n’est impossible. J’ai opté pour un cocktail Mars à base de gin et violette, normalement avec du pois-chiche (oui, bizarre) mais j’ai pris sans. Excellent ! Bien frais, on sent bien le goût de la violette. Une amie a pris je ne sais plus lequel servi avec une tranche de bœuf séché (oui oui très bizarre) et elle a pas trop aimé, la serveuse a proposé de changer sans frais, ce qui est sympa, même si l’amie en question a refusé. J’ai ensuite pris un Cosmopolitain, bien réussi, super. Tout le monde était satisfait. Le seul problème c’est que le bar est fumeur et la ventilation pas optimale, mais sinon ambiance agréable. Les prix peuvent aussi paraître élevés avec presque tous les cocktails à plus de 10 €, mais bon, honnêtement, ça les vaut.
Prenez la direction de Friedrichshain et de son parc, côté Märchenbrunnen (la fontaine des contes de fées), la rue résidentielle qui le longe et suivez le lapin blanc pour entrer dans un monde féérique au bar à cocktail Fairytale. Sonnez et suivez votre guide dans cet univers fantastique avec un menu plein de surprises. Des cocktails en tout genre plus originaux les uns que les autres, mais aussi des classiques raviront vos papilles dans ce décor magique. Un aller simple pour une soirée hors du temps au cœur de Berlin.