Anciennement The Bird Kreuzberg, le restaurant a changé de proprio et de nom, mais le principe reste le même : des burgers et de la cuisine grassouillette made in USA. L’ambiance est sympa et décontractée, les burgers ne sont plus servis avec des English Muffins mais avec un pain à burger légèrement brioché, niveau cuisson, peut mieux faire, mon burger commandé saignant est arrivé presque bien cuit, c’est bon, mais pas vraiment exceptionnel, à faire si on est dans le coin, mais se déplacer pour, bof.
Un Bird ferme et un autre ouvre… Dans une petite rue calme près de Hackesher Markt, ce Bird vous accueille dans une ambiance sympa et décontractée. Nous y sommes allées déjeuner avec deux amies cet été, ils ont une offre du midi avec 3 mini burgers et frites maison pour un prix réduit, les filles ont apprécié. Moi j’ai opté pour un burger taille normale avec bacon et bleu, cuit saignant comme demandé, un délice. Seul hic, on me l’a d’abord servi en version 3x mini, erreur de la serveuse, du coup ils nous ont offert une tournée. J’ai pris une deuxième margarita. Déjeuner sympa sous le soleil et pas trop cher.
Direction Kreuzberg près de Kotti, dans une rue calme pour une soirée aux saveurs méditerranéennes, éventuellement sur la jolie terrasse. Picoteo est un restaurant ibérique spécialisé en tapas, les amateurs de vin y trouvent également leur bonheur, j’ai beaucoup aimé le chorizo cuit dans la sauce tomate, le serrano, le chèvre enrobé de lard ou encore le steak. Ceux qui ont goûté aux spécialités marines ont également apprécié. Personnel très sympa et prix abordables.