Dans ma quête de bons burgers à Berlin, j’ai, il y a quelques temps déjà, découvert Muse, un restaurant de Prenzlauer Berg près d’Immanuel Kirche, entre Alexander Platz et Danziger/Prenzlauer.
Personnel très sympa, très bon accueil, excellent daiquiri en apéro. J’ai pris une tortilla espagnole en entrée qui était excellente, ils ont des petits plats à combiner en plus des burgers qui peuvent aussi faire office d’entrées. Pour le burger, il y a plusieurs choix pré-définis, mais aussi l’option de le faire soi-même en commandant les divers ingrédients et toujours la possibilité de remplacer le bœuf par un truc aux champignons. J’ai pris un burger fromage et bacon, le côté original c’est qu’ils amènent le burger en kit : le pain, la sauce, les garnitures et le steak, avec ou sans fromage, sur un poelon, grillant encore, donc quand on le veut saignant, faut pas traîner. Personnellement, je préfère mon burger servi déjà tout fait. En tout cas, la viande était excellente, le bacon bizarre mais pas mal et les frites de patates douces bien bonnes.
Les prix restent raisonnables, une adresse assez sympa, à refaire.
Il y a quelques temps, pour le repas d’au revoir d’une amie quittant Berlin, nous sommes allées dans un restaurant vietnamien de Schöneberg, Saigon Green, près de Savigny Platz.
Ils proposent des petites portions de diverses spécialités, ce qui permet de goûter facilement à plusieurs choses, de partager. Bon, pour moi, étant très difficile, le choix était restreint. J’ai pris des brochettes de poulet, servies avec une sauce aux cacahuètes, heureusement à part car ce genre de sauce est à mon goût trop pâteuse. J’ai également pris du canard avec une sauce hosin, très bon, même si un peu fort. Les filles ont pris des soupes, des petits plats avec du poisson, des crevettes, des légumes, toutes étaient ravies. Ils ont également des boissons maisons dont des milkshake, apparement pas mal du tout non plus.
Le service est excellent, les serveurs très aimables et les prix abordables.
Cet automne, une amie m’a traînée jusqu’à Schöneberg, entre U Nollendorfplatz et U Eisenacher Str. pour aller dîner chez Berlin Burrito Company, qu’elle considère comme les meilleurs burritos qu’elle ait mangés à Berlin. Et c’est vrai qu’ils sont bons !
Le cadre est pas mal du tout, le personnel est super sympa (et patient avec les gens qui comme moi ne savent pas trop ce qu’ils veulent). On peut créer son propre burrito (ou quesadilla), choisir le niveau d’épice, j’ai demandé pas trop épicé et c’était quand même fort pour moi, y’a le choix entre poulet, bœuf et végétarien, avec ou sans crème ou fromage, deux sortes de riz, deux sortes de haricots,… Les ingrédients sont frais, le résultat est succulent. Ils ont aussi des chips tortilla si on veut, des desserts originaux, comme du snickers frit, mais ça j’ai pas testé. Et les prix sont plus qu’abordables. Ils ont aussi une filiale à Mitte chez qui je commande de temps en temps en livraison qui fait également de bons burritos et autres.
PS : la photo vient de leur page Facebook et ils ont eu la gentilesse de m’autoriser à l’utiliser.