Bruncher à Berlin VII

KAFFEE AM MEER

am-mehr2

Un jour, avec une amie nous sommes allées nous balader du côté de Schöneberg, sur le chemin du retour nous nous sommes arrêtées dans le Bergmankiez pour déjeuner, une expérience râtée qui nous a laissé sur notre faim. La rue Bergmannstraße étant remplie de cafés sympa, nous nous sommes offerts un bon dessert au Kaffee am Meer. Les gâteaux avaient l’air bien appétissants, les plateaux petit-déjeuner que l’on a vus passer avaient l’air sympa, le menu était bien alléchant. Au final, nous avons toutes les deux pris des gaufres avec cerises chaudes et chantilly.
Le café est très sympa, bon service, les gaufres étaient vraiment excellentes, le dessert était sauvé ! C’est assurément un très bel endroit pour un petit-déjeuner dans le coin, il est d’ailleurs servi jusque 17 heures.

HELGA

helga1

Quand j’habitais encore à Friedrichshain, j’aimais bien aller prendre le petit-déjeuner au café Helga sur Straßmannstraße, arrêt M10 du même nom, non loin de S Landsberger (même si je suis un peu plus loin, cela ne m’empêchera pas d’y retourner). Ils ont une belle carte pour bien commencer la journée : plateaux sucrés avec par exemple salade de fruit, nutella, confiture, croissant ; plateaux fromage avec ou sans charcuterie ; œufs brouillés (j’adore ceux au fromage de montagne) ; bagels. J’aime aussi beaucoup leur chocolat chaud, on vous sert le lait chaud avec des pépites de chocolat pour doser soi-même.
Le personnel est très sympa, le café est calme et confortable, assez petit, alors si vous venez en gros groupe, réservez !

CAFÉ MIRBACH

mirbach

Peu après m’être installée dans mon nouveau quartier à Weißensee, j’ai découvert un endroit sympa pour le petit-déjeuner : Café Mirbach, non loin du lac. Si on oublie la musique (schlager, magnifique), c’est un joli endroit, le menu petit-déjeuner est très alléchant, diverses assiettes pré-définies, possibilité de composer son petit-déjeuner également, œufs au plat ou brouillés, crêpes,… Les œufs brouillés sont bons, les crêpes sont délicieuses, petit bémol pour le croissant qui est un « laugencroissant », genre une mauricette version croissant.
Super accueil et service, prix plus que raisonnables, ils ont également un buffet brunch le dimanche et offrent aussi déjeuner, dîner, gâteaux, cafés et autres boissons chaudes, etc. J’y retournerai certainement.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.