Trois nouvelles adresses pour de bons cocktails dans la capitale allemande.
Commençons avec Limonadier à Kreuzberg, près de la station Mehringdamm. L’accueil et le service y sont excellents, le cadre est très agréable avec une ambiance art déco. La carte des cocktails est tout sauf classique, car même les classiques sont revisités. Et comme le nom l’indique, ils font aussi leur propre limonade.
J’y suis allée une seule fois jusqu’à présent et j’ai pris un Kaleidoscope, un vrai bonbon liquide ! Avec rhum, framboise, vanille, violette, citron. Excellent ! L’amie avec qui j’étais a pris un Nautilus Daiquiri, un cocktail plus amère, avec du chocolat, je ne suis pas fan de liqueur au chocolat, mais j’y ai goûté et on ne le sent pas vraiment, tout est bien équilibré, pas mal du tout.
Certes les prix peuvent paraître élevés pour les standards berlinois (9-11 € le cocktail), mais cela les vaut. Vraiment une belle adresse.
Passons ensuite à Meisterschüler, près de la station Friedrichstraße, en bord de Spree.
Je ne compte qu’une visite à mon actif, mais je compte bien y retourner. La carte est bien fournie, le choix fut dur, j’ai opté pour un Pisco Sour sans blanc d’oeuf, pas de soucis pour le petit changement, très bon, bien rafraîchissant, ils ont également de bons cocktails fruités, des options plus amères, plus fortes et aussi sans alcool. Les prix sont ok, le service est bon, les serveurs super sympa. Je suis passée à l’intérieur dont le décor est très sympa. Et puis l’été sur la terrasse, vue sur la Spree, la tour de la TV, etc, c’est vraiment pas mal.
Finissons par un bar que j’ai découvert à la fin de l’été, Mister Hu, pas loin de U Eisenacher Str. Le temps était au beau et nous avons pu nous mettre en terrasse, la rue n’étant pas très passante, c’était agréable.
Le serveur est super sympa, ils nous a directement servi un verre d’eau, ensuite vient la partie difficile : choisir sur la carte bien fournie et alléchante. J’ai pris un Dirty Harry, avec rhum, jus de pomme, sirop d’érable, entre autres, très rafraîchissant, ça se boit vite, mais c’est assez fort. Ma copine avait un cocktail à base de vodka vanille, menthe, glace pillée, aussi très sympa. Avec ça on a eu le droit à des curly et autres gâteaux apéro puis du pop-corn, mais salé, bah. Les prix sont ok, cependant, on a pu profité de l’happy hour. L’intérieur a l’air pas mal non plus. Une belle découverte.