Que graterais-je en 2017 ?

20161217_110313Pas de nouvelle année sans projets de voyage ! Sur la photo, la mappemonde à grater installée au-dessus de mon bureau. Comme on voit, il y a encore beaucoup à grater. Et cette année, je ne pense pas grater beaucoup de chose, voir peut-être rien du tout.

Sûrement un court de séjour de 2 jours à Magdebourg ou à Rostock en février, peut-être un voyage mystère en Europe en septembre et j’espère les marchés de Noël en Bavière ou en Alsace début décembre.

J’essaie de mettre de l’argent de côté pour les grands projets que sont l’été au Québec en 2018, Cuba en 2019 puis le Pérou, ainsi que l’Antartique et la Patagonie dès que possible, si possible dans moins de cinq ans. Du coup, je réduis un peu les petits voyages, mais il y a encore tant à découvrir sur notre petite planète !

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Autre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.