Deux nouvelles adresses gourmandes en Lorraine testées lors de mon récent séjour en France.
Au tout début de l’année, je suis allée à la Villa Pompéi à Amnéville-lès-Thermes pour profiter des bienfaits de l’eau et me faire masser. Après cela, avec mes parents, nous avons décidé de déjeuner dans le centre thermal et sommes allés au snowhall pour goûter à la cuisine du Chalet. Un restaurant au style rustique avec vue sur la piste de ski intérieure. Comme on peut s’y attendre, ils sont principalement spécialisés dans les plats à base de fromage, sur les vidéos qui passent les raclettes et fondues ont l’air bien sympa.
J’ai pour ma part opté pour la tartiflette, accompagnée de salade et d’un peu de charcuterie, taille correcte, ni trop, ni trop peu. Très bonne, ils ont pas été radins sur le fromage (tant mieux). Ma mère a bien aimé sa saucisse de morteau sur gratin de crozet au reblochon (aussi avec salade et charcuterie), cependant la saucisse était un peu sèche sur l’extérieur. Mon père a pris un petit jarret de porc avec patates au four et sauce munster et a bien apprécié aussi.
Bon service, le boss est super sympa et les tarifs sont corrects. Ce n’est certes pas de la grande cuisine, mais c’est bon, une bonne option dans ce coin touristique.
Juste avant de rentrer à Berlin, je suis allée déjeuner avec un couple d’amis et leur fils au restaurant 100 Patates au centre-ville de Metz. J’étais allée à celui de Thionville il y a environ 1 an, j’avais bien aimé, et les critiques du restaurant messin étaient dans l’ensemble très bonnes. On avait prévu d’y aller le samedi soir mais en raison de pluies verglaçantes on a reporté au dimanche midi et le restaurant était peu rempli.
Pour les enfants, ils donnent une feuille de jeux, des crayons et des bonbons à la fin et ils ont bien sûr un menu adapté. En apéro j’ai pris un Fun on the Beach, plus ou moins comme un Sex on the Beach, pas mauvais du tout. En entrée, R. et moi avons pris l’assiette de charcuterie, après coup on s’est dit qu’on aurait dû la partager car c’est copieux, très bons produits. V. a pris la salade vosgienne, qui est aussi très copieuse. Ensuite, j’ai pris la fondue savoyarde maison, la fondue est dans une mini cocotte servie avec des mouillettes croustillantes, du jambon blanc, une patate au four, sauce ciboulette et salade. Belle portion que j’ai eu du mal à finir, mais délicieux. V. a pris le burger 100 patates avec la viande entre deux grosses galettes de pommes de terre râpées, très bon. Et R. a pris l’énorme burger dans du pain, aussi bon mais trop copieux. Du coup, pas de dessert.
Le cadre est sympa, une déco révélant l’amour des patates, un personnel très sympathique, service assez rapide, prix corrects, à refaire !