La Marmotte a lu : Le Septième Cheval, D.P. Prior

7echevalLe Septième Cheval de D.P. Prior est le deuxième livre de la série Les Origines de Shader et donc la suite de L’Élève du Philosophe. Un roman court idéal pour passer le temps lors d’un court trajet ou pour quelques heures à la plage, dans un parc, ou ailleurs bien sûr.

Le résumé, tiré de la boutique Amazon :

Pendant des siècles, la Vérusia, une tache au cœur de l’empire du Templum, est restée silencieuse.

Mais quand un messager arrive dans la ville sainte d’Aeterna, apportant la nouvelle que les forteresses le long de la frontière ont mystérieusement été abandonnées et que les trois cents hommes de la garnison de Trajinot ont été empalés à l’extérieur des remparts de la ville, il paraît clair que le Seigneur Liche a repris du service.

Alors qu’une armée de morts attend, abritée par les arbres noirs de la Schwarzwald, le Templum réunit ses troupes pour partir en guerre.

Le Capitaine Deacon Shader mène le Septième Cheval, une troupe de cavalerie lourde qui tend à être vue comme obsolète. Leur devise : une charge, une chance. Si le moment est bien choisi, le cours de toute bataille peut être renversé, mais si l’on se trompe, tout pourrait être vite fini.

Quand les deux forces s’affrontent devant les murs de Trajinot, ce ne sont pas seulement des hordes de morts-vivants que le Templum doit affronter. Une terreur tangible empoisonne l’air, faisant sombrer des soldats chevronnés dans la panique.

Seuls les chevaliers des Élus ont la discipline nécessaire pour ne pas flancher, même si affronter une peur ne signifie pas qu’elle ne vous blessera pas. Et pour Shader, il y a des choses bien pires que les blessures physiques.

Shader a grandi, il est devenu un Élu, un preu chevalier, pieux et courageux. Une histoire palpitante, un personnage attachant, d’horribles monstres,… Une bonne recette en somme, d’autant plus que le style de l’auteur est très agréable, il nous plonge directement dans la guerre entre les Élus et les créatures du Seigneur Liche.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Autre, Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour La Marmotte a lu : Le Septième Cheval, D.P. Prior

  1. Ping : La Marmotte a lu : L’Épée de l’Arckon de D.P. Prior | Le Tour du Monde de la Marmotte

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.