Pour un petit-déjeuner, je suis allée dans ce joli petit restaurant du Vieux Québec, face à Frontenac. Le menu petit-déjeuner est simple mais efficace. J’ai pris des œufs brouillés avec bacon, feta, pommes de terre rissolées et de bons toasts, le tout arrosé d’un bon jus d’orange. C’était vraiment sympa, l’endroit est petit mais joli et l’équipe est très sympathique.
Une autre bonne adresse pour petit-déjeuner dans le Vieux Québec est le restaurant 1640, aussi face à Frontenac. L’endroit offre un cadre agréable avec un personnel très accueillant et sympathique. Leur assiette brunch est excellente, de quoi bien se caler pour la journée. Toasts beurrés, œufs, saucisse, jambon, bacon, pommes de terre rissolées, fruits et cupcake. Leur chocolat chaud est aussi pas mal du tout.
Pour une pause sucrée, je recommande une queue de castor. Cette pâtisserie est présente dans tout le Canada et je suis allée goûter cette spécialité en basse ville près du port. C’est de la pâte de blé aplatie comme une queue de castor et frite à l’huile. C’est servi chaud avec une garniture sucrée, sucre, canelle, chocolat,… C’est très très bon. Très calorique certes, parfait pour une pause lorsqu’on se balade toute la journée, surtout si il fait froid.