Lors de mon dernier séjour en Lorraine, juste après être revenue du Québec, je suis allée passer une soirée à Thionville avec des amis. Sur la route, le ciel nous a offert de belles couleurs :
Plus tard, nous nous sommes rendus au centre ville qui était paré de jolies illuminations de Noël :
Puis nous sommes allés dîner au restaurant 100 Patates dans le Cour du Mersch. Forcément, si on n’aime pas les patates, mieux vaut éviter ! 😉 L’accueil est assez sympa, le cadre pas mal avec une jolie déco, autour de la patate bien sûr ! Le menu est très alléchant, j’ai eu du mal à choisir.
En entrée, on a pris une planche apéro à partager avec fromage, saucisson, chips, pâté, tomates et cornichons, bien sympa. Ensuite, j’ai pris une patate gratinée au reblochon avec de la charcuterie, des ingrédients de qualité, c’était très bon. Une amie a pris un burger, alors pas le genre de burger qu’on mange avec les mains, car au lieu du pain ce sont des rösti, avec du fromage (dans ce cas là du chèvre) et un steak haché. J’y ai goûté et c’était excellent, le bœuf est délicieux. L’autre ami a pris une tartiflette et était aussi satisfait. En dessert, j’ai pris la brioche façon pain perdu avec nutella et glace vanille, un délice !
Vraiment une belle adresse pour un prix plus que correct. C’est une chaîne mosellane qui va bientôt s’étendre à l’estranger avec un nouveau restaurant prochainement à Nancy.
Ping : Lorraine Gourmande IV | Le Tour du Monde de la Marmotte