Bonnes adresses à Québec 1/2

L’Omelette

IMG_4676

Ce joli petit restaurant se trouve dans le Vieux Québec, près du château Frontenac. Ils ont un menu très varié et bien sûr des omelettes, que nous n’avons pas goûtées. L’accueil est très chaleureux et le patron très sympa. J’ai pris en entrée des croquettes au parmesan et S. une soupe au pois, ensuite pour moi une brochette de filet mignon et pour mon ami des moules, nous étions tous les deux satisfaits, rien d’exceptionnel certes, mais bon.

LA BÛCHE

IMG_4578

Toujours dans le Vieux Québec, ce restaurant à l’allure rustique propose de la cuisine québecoise traditionnelle. J’ai été attirée par cet endroit en voyant sur leur ardoise extérieure qu’ils diffusent les matchs de l’équipe de hockey de Montréal. J’y suis allée deux fois, à chaque fois j’ai siroté un mojito érablé, très bon. La première fois, ils m’ont offert des oreilles de crisse avec mon cocktail, une sorte de pâte frite arrosée de sirop d’érable, pas mal du tout. J’ai ensuite pris une tourtière à base de viande de cerf, de porc et de bœuf, très bon ! Juste un peu trop poivré à mon goût, et une portion énorme. La seconde fois, j’ai pris la poutine maison, servie avec une tranche de lard massive, un délice ! Les plats sont tellement copieux que je n’ai pas pu goûter aux desserts. L’endroit est très cosy et l’équipe super sympa !

PUB D’ORSAY

IMG_4045

Mon premier déjeuner à Québec fut dans ce sympathique pub du Vieux Québec. À 15 heures c’est vide, mais je suis passée devant plusieurs fois lors de mon séjour et ça avait l’air plein aux heures des repas. L’accueil est correct, le personnel assez sympathique et le menu intéressant. J’ai pris un steak-frites, bien cuit saignant comme demandé, très bon. Et pour arroser ça, un très bon cocktail sans alcool.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Québec (2015) veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Eine Antwort zu Bonnes adresses à Québec 1/2

  1. Catherine schreibt:

    Ah super cet article et merci pour ces bonnes adresses ! 🙂 J’ai un bon souvenir aussi du Cochon Dingue 🙂

    Gefällt mir

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..