J’ai souvent entendu parler de ce bar à tapas situé à Kreuzberg près de Görlitzer Park (cela dit plus proche de Schlesi que de Görli niveau métro). J’y suis allée avec des amies il y a quelques semaines, l’offre cocktail est limitée mais a priori pas mal de vin, dont de l’espagnol, je ne bois pas de vin donc je ne peux pas juger.
Le menu est globalement alléchant. J’ai commencé par un plat de tapas froides : manchego, jambon serano, chorizo, pain à la tomate et normalement salade à la russe mais comme c’est à base de poisson j’ai demandé si c’était possible de la remplacer par autre chose et j’ai eu de la tortilla espagnole (l’omelette aux patates, pas les chips ou les galettes). Certes ce n’est pas très cuisiné (à part la tortilla) ce que j’ai pris, mais des ingrédients de grande qualité, cela dit je n’accroche pas sur le pain à la tomate, les filles ont adoré, mais trop huileux à mon goût (même si c’est de l’huile de l’olive). J’ai goûté à quelques tapas chaudes de mes amies, le chorizo poêlé au cidre est délicieux également et le fromage de chèvre gratiné avec miel et herbes est divin. Après, je me suis laissée tenter par les albondigas, des boulettes de viande hachée à la tomate avec des herbes, pas mal du tout non plus. Et pour finir sur une note sucrée, un coulant au chocolat avec de la glace, le coulant coule bien, un petit goût d’orange pas désagréable. Bref, nous avons toutes été conquises par ce dîner, tout était exquis.
Le personnel est très sympa, c’est souvent plein donc il est conseillé de réserver, le service est parfois long, mais quand le bar est rempli, c’est assez normal. En ce qui concerne les prix, c’est raisonnable je trouve. Bref, encore une belle adresse !
C’est un restaurant allemand situé à Friedrichshain près de Simon-Dach-Straße, non loin de la station Warschauer Straße. Un joli petit local avec une atmosphère agréable, un bon accueil et un service sympa. La carte est très alléchante, le choix fut dur, évidemment beaucoup de viande et de patates. J’ai longuement hésité entre Flamm’, kasseler et schnitzel pour finalement opter pour la schnitzel de veau avec patates rôties et œuf au plat (disponible également avec salade de pommes de terre à la berlinoise -avec de la mayo- ou façon Allemagne du Sud – avec de la vinaigrette). Ils avaient également un plat bizarre : de la panse de porc farcie à la viande et aux abats de porc… Ceux qui ont pris ont aimé, mais moi, ça ne m’inspirait pas. Les salades et le poisson étaient a priori très bons. Pour le dessert, je me suis régalée avec un brownie tiède accompagné de cerises aigres, d’autres ont préféré les crêpes ou une sorte de compote. En tout cas, tout le monde était ravi !
Les prix sont très abordables, c’est une belle adresse où je retournerai sûrement.
On pourrait presque se croire en Espagne en entrant dans ce restaurant espagnol de Charlottenburg près de Savigny Platz, l’endroit peut sembler chaotique, malgré une réservation, nous avons dû attendre avant d’être installées, la confusion régnant. Après avoir enfin pris place, l’équipe, très sympathique, nous a servi des verres d’un genre de rosé gratuits, ainsi qu’une assiette d’une sorte de salade légumes/poisson et du chorizo.
Le menu est très intéressant et les portions sont énormes, aucune de nous n’a fini son plat. Les plateaux de tapas pour 1 personne peuvent facilement en nourrir 2 et sont composés principalement de poisson. Pour ma part, j’ai pris une assiette de jambon ibérique, très bon, et une tortilla. Alors pour moi, une tortilla espagnole, si rien n’est précisé c’est un genre d’omelette aux patates, avec rien de plus, c’est d’ailleurs toujours comme ça que je les ai mangées, y compris en Espagne. Mais là, ils avaient mis des petits légumes dedans, donc je n’ai pas pu la manger, le peu que j’ai goûté en enlevant les légumes était bon, mais j’ai dû laisser le reste, ils devraient le préciser sur le menu.
Sinon, une belle ambiance, c’était plein à craquer donc dur de se déplacer, aussi très chaud, personnel très sympa. Les prix sont plus que raisonnables pour la quantité et la qualité.