Lorsque je vais dîner du côté d’Eberswalder Straße, il arrive souvent qu’on ne prenne pas le dessert au même endroit, mais qu’on s’offre une bonne glace dans le coin, notamment après un bon repas fromager à La Käserie vu qu’ils ne font pas de desserts. Dans ce quartier, il y a deux endroits en particulier pour de délicieuses glaces.
Situé sur Stargarderstraße, ce glacier est certes un peu cher (1,60€ la boule), mais un choix assez large avec des goûts parfois originaux, brownie par exemple, ou avec de la meringue. Un de mes parfums préférés est le « chocolat français » à base de Valrhona 70 %. Les glaces aux fruits sont excellentes, j’adore leur mangue aussi, on a limite l’impression de croquer dans le fruit. La glacerie est assez petite mais il y a quand-même quelques tables pour s’asseoir et le personnel est très sympa.
EIS BAR
Ce bar à glaces sur Kastanienalle est un peu moins cher (1,20€ la boule), c’est un petit stand de glace avec juste un banc devant pour s’asseoir, c’est tout. Aussi pas mal de parfums sympa, la chocolat n’est pas trop sucrée et les fruits très légers et forts en goût. Le personnel est très sympa aussi.