Carnet de voyage mystère (2/4)

IMG_3433Lundi 31 août 2015
16h
Château de Buda, Budapest

Après une bonne nuit de repos, j’ai pris un bon petit-déjeuner avant de commencer cette nouvelle journée. Déjà, mes mails, pour le problème de valise, qui était entièrement de ma faute, j’ai vérifié hier en arrivant à l’hôtel, c’était bien sur le devis. Bref, ce matin Cap Mystère m’a vite répondu, s’excusant de ne pas l’avoir reprécisé et a réservé un bagage pour le retour à leurs frais !!! Cette agence est géniale, super pro et d’un grand sérieux, un très beau geste de leur part, car cela aurait été normal que je paie le supplément bagage.
IMG_3456Bref, après ça je me mets en route, je prends le tram jusqu’au pont Margit et traverse le Danube à pied (enfin sur le pont hein), la vue est superbe. Je commence à déambuler dans Buda, sous un soleil déjà de plomb, puis je me pose 2 secondes pour étudier le plan et les suggestions de visite et prends la route du quartier du château de Buda, un peu en hauteur, la vue sur le Danube et Pest (l’autre côté de la ville) est magnifique. Je me promène un peu et me pose à un bar sur les remparts du Bastion des Pêcheurs. Je vois qu’ils ont des parasols donc je demande au serveur une place à l’ombre, il me répond qu’il ne peut pas me garantir d’ombre, on est en août, mais en décembre… Bon, ben je reviendrai en décembre, je réponds, et lui de me rétorquer qu’il fait froid. Et alors ? 🙂 Bref, je m’installe sous un parasol, près d’un ventilateur (oui, un ventilateur en extérieur) et profite de la vue en bouquinant et en sirotant un cocktail. Après quoi je continue ma balade avant de grignoter un morceau dans une guinguette où le serveur s’extasie que j’arrive à répéter le nom du plat… Oui, le hongrois c’est difficile, mais deux mots à répéter direct c’est pas trop dur… Enfin bref. 🙂
IMG_3553Sur ce, l’heure de la visite approche. Avec la Budapest Card, on peut participer à une visite guidée gratuite du quartier du château de Buda. Victoria, la guide, est super sympa, lors de nos arrêts (le plus possible à l’ombre), les explications sont très intéressantes. Demain, je fais celle de Pest. C’est en anglais, bon, pour moi, c’est pas un soucis hein. Il fait un peu moins chaud qu’hier, il y a un peu de vent, mais c’est quand-même usant, cela dit, je ne regrette pas. Ce coin est vraiment magnifique.
Et comme après l’effort, le réconfort, je suis à un café avec vue où j’attends un cocktail et un strudel… qui viennent d’arriver. Après ça, je pense aller aux bains qui sont gratuits avec la Budapest Card.
Ah, et j’allais oublier, sur la fin de la visite on stoppe devant la statue d’un mec à cheval, entre l’hôpital du rocher et l’église Matyasz (orthographe approximative) et la guide nous explique que si on touche les testicules du cheval, ça donne chance en amour. Il faut un peu grimper donc je ne m’y suis pas risquée, pourtant j’en aurais besoin. 🙂 Tiens, je vais demander à ma copine budapest… euh budapestoise ou budapestienne ? Bref, j’lui demanderai si elle a essayé et si ça marche.:-)

IMG_3565Mardi 01 septembre 2015
22h45
Budapest GuestRooms

Hier en fin d’après-midi, je suis allée aux bains Lukács. Comme une cruche, je n’avais pas pris de serviette. C’est un peu grand donc j’ai un peu tâtonné. La guide nous avait dit qu’il n’y avait pas de bassins extérieurs, mais si… J’ai d’abord voulu nager dans la piscine « froide » (25°C c’est froid quand il fait plus de 30°C), mais le surveillant me fait signe qu’il faut un bonnet. Ah mince… Je tente le bassin chaud avec courants et jets d’eau vu que personne ne porte de bonnet, ça grouille de couples, beurk, mais ça ne m’empêche pas d’en profiter. Les bâtiments sont charmants, le tout sous un grand ciel bleu, c’est super agréable. Puis je vois un endroit où ils vendent des bonnets, je me renseigne sur le prix et file vite au vestiaire chercher l’argent, j’ai pas payé l’entrée (enfin c’est compris dans le pass), mais je m’achète un joli bonnet rose histoire de pouvoir nager. En 1er prix, il y a rose piquant ou vert à pois blancs, après réflexion, je choisis rose, ce qui a fait rire la vendeuse. J’ai ensuite alterné entre longueurs et bain à bulles. Super relaxant !

IMG_3575Ensuite, il se fait faim, sur les conseils d’Ezster (mon amie berlino-budapestoise), je me rends au Listz Ferenc Tér pour aller dîner chez Menza. Superbe accueil, un bon cocktail, une excellente mousse de foie de canard, un délicieux magret de canard rosé sur un gratin genre dauphinois, très bon, et un succulent fondant au chocolat. Un superbe repas, pour pas trop cher, je crois. Puis retour à l’hôtel car je tombe de fatigue.

Ce matin RDV à 10h30 sur Andrassy útca pour la visite guidée de Pest, la partie plate de la capitale hongroise. Encore une fois avec Vicky, toujours aussi souriante et intéressante. On a fait les Champs-Élysées de Budapest, enfin une partie, et le gros de ce qu’il y a à voir dans le centre-ville. Le plus impressionnant est le Parlement, il est absolument magnifique.

Pour la suite de la journée, il faudra attendre car je tombe de fatigue.

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Budapest (2015) veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..