Carnet de voyage mystère (1/4)

IMG_3384Samedi 29 août 2015
Berlin
11h20

Demain, je pars en voyage. Comme chaque année, je m’offre une escapade pour fêter ma vieillesse, sauf que je ne sais pas encore où je pars. C’est une surprise.
J’ai réservé un voyage mystère sur Cap Mystère. Après avoir choisi mon budget et rempli un questionnaire détaillé sur mes goûts de voyage (les destinations à éviter, les endroits qu’on a aimé, les meilleurs et pires souvenirs de voyage,…), puis quelques questions supplémentaires, j’ai reçu un devis payable en 2 fois. On m’a dit que ce serait dans une grande ville cosmopolite en Europe avec des coins de nature. Une excursion et une activité sont prévues. J’ai super hâte !
IMG_3390Pour l’instant, le service est super, l’équipe est super réactive à la moindre question. 30 jours avant, j’ai reçu un premier indice, ça ne m’a rien dit du tout. 10 jours avant j’ai reçu une grosse enveloppe avec les petites enveloppes pour chaque jour. Une à ouvrir à J-10, dedans, de nouveaux indices, une indication sur la température (environ 25°C), que je dois être le 30/08 à 08h30 à l’aéroport de Berlin et qu’il ne faut pas que j’oublie de prendre de bonnes chaussures et un maillot de bain. L’enveloppe destination est à ouvrir à ce moment et je garde le suspense entier en jouant le jeu. C’est super excitant.
Du coup, j’ai vite écrit vu qu’on a 2 aéroports, un seul peut-être un jour, et c’est donc à Schönefeld, va falloir se lever tôt.
J’ai aussi récemment reçu un lien pour mon appli personnalisée. Et ce matin une petite info.
J’ai vraiment hâte, et tout le monde dans mon entourage est impatient de savoir. Une amie est cependant dans la confidence, il est possible de donner le contact d’un(e) proche pour valider le voyage. Elle m’a dit que ça devrait me plaire, m’a commandé un guide de conversation qui est encore dans son emballage et ce matin elle m’a donné les infos météo.

Vivement demain !!!

IMG_3394Dimanche 30 août 2015
9h20
Aéroport Berlin-Schönefeld

Ce matin, surexcitée, je me suis mise en route pour l’aéroport. Arrivée à Schönefeld, j’ouvre mon enveloppe : Budapest ! Youhou ! Et là, mauvaise surprise en regardant mon billet : pas de bagage en soute… Ce n’était pas clair dans ma réservation, pensant avoir des bagages à enregistrer, ma valise était pleine, impossible de rajouter le PC dedans et donc hop, direction le comptoir d’Easyjet… 40€ pour ajouter un bagage juste pour l’aller. J’ai écrit à l’agence pour voir si pour le retour on peut le faire en ligne pour moins cher…
Sinon, la destination m’enchante, cela faisait un moment que je voulais aller à Budapest ! À l’aéroport, un chauffeur m’attend, j’ai un pass de touriste à récupérer pour les transports en commun et un accès aux bains. La classe ! Demain, visite guidée aussi. Le programme a l’air bien chargé, ce n’est pas pour me déplaire !

Dimanche 30 août 2015
21h30
Budapest Guest Rooms

IMG_3398Le vol s’est bien passé, à l’arrivée j’ai récupéré mon pass 48h pour Budapest que j’entamerai demain, il donne accès à pas mal de trucs, dont des bains. Mon chauffeur m’a vite amenée dans un des plus beaux hôtels où j’ai jamais séjourné, au coude à coude avec mon hébergement à Tivat l’an passé.
Située près du quartier juif et non loin du centre, dans une rue calme, c’est une pension charmante au personnel aux petits soins. La patronne t’accueille chaleureusement, quand elle m’a donné sa carte de visite avec l’adresse, j’ai été tentée de lui donner la mienne, c’est vrai, elle pourrait vouloir son site en français… Je suis en vacances et j’ai fermé boutique pour quelques jours, mais je pense quand-même à ma petite entreprise. Bref, elle s’assied avec toi, te donne une carte, te dit quoi voir, où manger, vraiment sympa. Le service personnalisé est top, elle voulait même me donner une brochure en français, mais elle n’en avait plus, non ça va, je me débrouille en anglais. 😉
IMG_3400Sinon aussi, quand j’ai découvert ma destination ce matin, j’ai direct écrit à une amie de Berlin originaire de Budapest, elle vient souvent ici et m’a donné de bonnes adresses, notamment pour manger (elle me connaît bien). C’est marrant quand-même d’être dans la ville natale d’une amie sans l’avoir su avant. Elle est tellement adorable qu’elle m’a même dit de l’appeler ou de la textoter si j’ai besoin.
Autre chose, Cap Mystère m’a fait une appli spéciale pour mon voyage, chaque jour un défi, si je réussis les 4 ils m’offrent un dîner lors du prochain voyage.
IMG_3414Une fois installée et douchée, je suis partie, suivant l’itinéraire conseillé par mes préparateurs du voyage. J’ai d’ailleurs bien fait de demander à Judith de l’hôtel comment y aller, car le nom d’un arrêt a changé récemment… Direction les hauteurs de Buda (la ville a deux parties : Buda et Pest). Tram vers Szell Kálaman Tér, un gros noyau de connexion qui est aussi en gros travaux. Je devais ensuite prendre le tram 61 vers Városmajor, petit problème, le tram est coupé et une partie remplacée par un bus. Plein de panneaux indicateurs, mais je trouve pas, il fait 35°C, pas d’ombre ou peu, ça cogne, ça m’énerve, je me sens mal. Y’a une station de métro où je me réfugie pour de l’ombre et de la fraîcheur, mais rien pour s’asseoir. Je reprends ensuite mon périple et trouve enfin le bus, youpi, 30 minutes pour faire 50 mètres…
IMG_3402Arrivée à Városmajor, la porte s’ouvre pas, génial, je descends au suivant et rebrousse chemin à pied (c’est tout droit c’est facile) pour emprunter le train à crémaillère, le n° 60, avec les tickets normaux des transports locaux. D’ailleurs, j’ai pas réussi à valider mon ticket, la buse… Donc je prends le 60 jusque Széchenyi, le train sillonne dans la colline, belle vue. Arrivée en haut, je vais pour prendre le « train des enfants » (Gyermekvasut), j’ai loupé de peu, le prochain est à 18h15 et je ne suis qu’au début du parcours… Usée, fatiguée, mal de tête dû à la chaleur (en baskets et en pantalon ça sue vite), je me pose dans un café pour une pause lecture. Fiou !
Ensuite, en retournant au n°60, je vois un panneau vers un point de vue, je commence puis plus rien… Décidément, moi et les panneaux hongrois… Allez retour à l’hôtel.
IMG_3415Quel soulagement en me changeant et douchant dans une chambre climatisée ! Après un peu de repos à faire la larve sur le lit et un doliprane, je pars manger, mais ne voulant pas m’aventurer trop loin, je vais au restaurant juste à côté. Fülemüle Etterem est spécialisé en cuisine judo-hongroise, une grande inconnue, beaucoup de canard et d’oie. J’ai pris une spécialité, le Sólet, des haricots et dans la version que j’ai prise avec des œufs et de la viande fumée (bœuf et oie), pas mauvais du tout, mais la portion peut facile nourrir 2 personnes, j’ai dû laisser la moitié, quel gâchis. La serveuse est super sympa, le serveur plus taciturne, J’étais seule à une table de 8, ça fait bizarre.
Je ne vais donc pas faire long feu, j’espère mieux profiter demain et mieux supporter la chaleur !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Budapest (2015). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.