Bruncher à Berlin VI

Zur Rose

zur rose (1)

Un samedi midi d’été, je suis allée rejoindre une amie pour un petit-déjeuner tardif du côté de Rosenthaler Platz, au restaurant Zur Rose. Un endroit très cosy à l’accueil chaleureux.
Leur menu petit-déjeuner est très intéressant, j’ai pris le « Sattes Frühstück », littéralement « petit-déjeuner rassasiant ». Une belle assiette de fromage, charcuterie, œuf, pudding et fruits. Je ne sais pas si c’est tout le temps comme ça, mais j’ai eu du pain tout chaud. Les ingrédients sont de qualité et l’assiette fait ce qui est promis, elle rassasie bien. D’après mon accompagnatrice, les œufs brouillés sont extra.
Le service est super, les prix très raisonnables. Une belle adresse, je compte bien y retourner aussi pour leurs options déjeuner et dîner.

Warschauer Pakt

warschauer pakt (1)

J’ai récemment participé à un séminaire d’une semaine dans un établissement à deux pas de la station S Warschauer Straße. Notre pause « déjeuner » était à 11h15… Du coup, plusieurs jours je suis allée prendre un gros petit-déjeuner au café Warschauer Pakt juste à côté. C’est un petit café très sympa, accueil sympa, le plateau petit-déjeuner avec charcuterie et fromage est très sympa. Par contre, il était inscrit « gekochte Ei », « œuf cuit » donc, je pensais que c’était un œuf dur comme souvent, mais en le décoquillant je me suis rendue compte que c’était à la coque en fait… Oups… Heureusement que c’était à la fin car j’en ai mis partout du coup ! Et petit détail à noter, il se peut que le fromage frais soit au saumon, je n’avais pas été prévenue et en disant à la serveuse que ça avait un goût bizarre et qu’il était rose elle m’a dit que ce devait être celui au saumon.
J’ai aussi goûté le Bauernfrühstück (omelette avec lardons, patates et oignons), pas mauvais du tout et leurs cookies maison sont aussi bons.

Anna Blume

Anna (1)

Anna Blume est une boutique de fleurs à Prenzlauer Berg, pas loin de Kulturbrauerei, mais c’est aussi un café dont le petit-déjeuner est très connu et reconnu, souvent listé dans les tops 10 des brunchs à Berlin. J’y suis récemment enfin allée. Dimanche presque midi, 30°C, une terrasse ombragée est évidemment vite prise d’assaut, on a dû attendre 15-20 minutes avant d’avoir une table, une partie du groupe ayant 30 minutes de retard cela ne nous a pas posé de problème, mais cela vaut tout de même le coup d’attendre.
L’accueil et le service sont assez sympa, la carte petit-déjeuner est succinte mais a de quoi satisfaire de nombreux goûts. Plusieurs choix de croissants, œufs et des compositions sur assiette pour une personne ou sur étagère pour 2 ou plus. J’ai pris une assiette Alpenrose avec de la charcuterie et du fromage de Suisse et d’Autriche, de la salade, des fruits et de la confiture, tout était très bon. Un ami a pris l’Anemone avec saumon, crevettes, fromages, fruits, confiture. Et les autres une de ces étagères pour 2, version presque végétarienne avec un peu de saumon, du fromage, des fruits, de la salade, des légumes, des œufs brouillés. Elles étaient ravies. Nos 2 grandes gourmandes ont aussi pris une part de gâteau, ils ont une vitrine alléchante à l’intérieur, mais personnellement, mon assiette m’a comblée et je n’avais plus de place.
Une bien belle adresse en somme que je peux fortement recommander.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Berlin - Où manger ?. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.