Berlin Gourmand XXIII

SERRANO

serrano (2)

Cet été, je suis allée à Wilmersdorf, près de U Uhlandstraße, pour découvrir la cuisine péruvienne chez Serrano. C’est un très joli restaurant, plutôt direction gastronomique, un peu cher pour les standards berlinois, des portions un peu justes, mais cela dit la qualité est là, cela vaut la peine tout de même.
L’accueil est chaleureux, la déco sobre, le personnel très sympathique. Le menu est organisé de manière originale, pas entrée – plats principaux, mais traditionnel – spécialités andines – moderne. Les plats sont accompagnés d’indications pour que l’on puisse savoir s’il s’agit d’une entrée, d’un hors d’œuvre ou d’un plat principal. En plat, j’ai pris un tamal de pollo, du poulet dans une espèce de pâte de maïs, pas mauvais du tout. En dessert, une délicieuse crème à la mangue. Tout le monde était satisfait de son choix, a priori ils servent un des meilleurs ceviche de Berlin. Une très jolie adresse en tout cas.

12 APOSTEL (MITTE)

Apostel (3)

Par une belle soirée d’été, j’ai découvert un nouvel endroit, j’y suis allée un peu à l’aveugle, une connaissance ayant choisi ce restaurant pour un dîner entre amis. J’avais entendu parler du restaurant italien 12 Apostel mais je n’y étais jamais allée.
Ils ont deux locaux, on est allés à celui près de S Friedrichstraße, mais il y a un arrêt de tram juste devant (12 et M1 – Georgenstr / Am Kupfergraben). On a pu profiter de leur jolie terrasse, mais l’intérieur est immense et très beau. Le service est très sympa et assez rapide.
J’ai commencé par un p’tit cocktail pour me rafraîchir, un bon Mai Tai, avant d’attaquer un délicieux carpaccio de bœuf avec de gros copeaux de parmesan et bien sûr de la salade, mais aussi des champignons crus, mais les champignons de Paris non cuits, j’accroche pas. Ensuite j’ai pris une pizza, une Simon avec salami piquant et chèvre, très bonne, cuite au feu de bois et visiblement pétrie et formée à la main. Par contre, très grosse pizza, je n’ai pas pu finir, l’entrée n’est donc pas forcément une bonne idée si on prend une pizza après. On a très bien mangé donc, le seul bémol, c’est le prix, un peu cher pour les standards berlinois, mais de temps à autre, pourquoi pas ?

LA TÍA RICA

tia rica (1)

Une autre découverte estivale est le restaurant chilien La Tía Rica à Wilmersdorf (entre Savigny Platz et Ernst-Reuter-Platz), le cadre est sobre et agréable, l’accueil chaleureux et l’équipe très sympa.
En apéro j’ai pris le fameux Pisco Sour, sorte de margarita avec du pisco, une belle découverte, c’est bien frais, parfait en été. En attendant nos plats, on a eu une corbeille avec du pain chaud, pain à la citrouille et pain blanc normal, avec des sauces épicées. En entrée, j’ai pris une petite empanada au fromage, pas mal du tout. Ensuite, une bonne entrecôte avec des herbes et des épices, bien saignante comme demandée, le bœuf était exquis. En dessert, j’ai pris une mousse de fruits de la passion sur un lit d’amandes, noix et noisettes, le lit n’était pas à mon goût mais la mousse délicieuse. Beaucoup parmi nous ont pris du poisson et ils étaient satisfaits, une amie a dit que le ceviche est vraiment excellent. Une bien belle adresse, à refaire !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article, publié dans Berlin - Où manger ?, est tagué , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Berlin Gourmand XXIII

  1. Christophe dit :

    Ces adresses ont l’air chouette, merci !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.