Récemment, mes plans de voyage pour le reste de l’année 2015 ont changé. En effet, j’ai reçu une invitation à un mariage hors d’Europe, du coup, je voyagerai moins que prévu, mais avec un séjour assez long.
Comme prévu, fin août début septembre, c’est le traditionnel voyage d’anniversaire, seule aussi cette année. Je ne sais pas encore où je vais, mais le séjour est déjà réservé. Grâce à l’agence Cap Mystère, je m’offre un voyage surprise. Un endroit où je ne suis jamais allée, une excursion et une activité surprises, dans une grande ville cosmopolite en Europe avec des coins de nature. Une amie est dans la confidence et elle m’a dit que ça devrait me plaire !
Mes projets de séjour en Lorraine en octobre et d’un week-end pas loin de Berlin en novembre tombent à l’eau car en décembre je pars 2 semaines au Québec ! Une amie se marie près de Montréal et la décision a vite été prise. En même temps, je n’ai pas besoin de poser de congés (l’avantage d’être indépendante), je peux un peu travailler lors du voyage, je pars seule donc pas besoin d’attendre qu’un accompagnateur potentiel se décide. 1 semaine à Québec, 1 semaine à Montréal et assurément une visite aux Canadiens au Centre Bell. J’ai toujours rêvé de voir le Canada en été et en hiver (notamment lors de la 5e saison, la saison NHL, et de hockey en général). J’ai vraiment hâte, ce sera sûrement une belle aventure.
Et après un bref retour à Berlin, direction la Lorraine pour fêter Noël en famille !
Un joli programme pour la fin de l’année en somme !
Sympa le concept du voyage mystère, je ne connaissais pas! Et Montréal, j’y ai vécu un peu, j’espère y retourner un jour…!
J’aimeJ’aime
Du coup si t’as des bons plans pour Montréal, je suis preneuse 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Alors j’y étais en 2006 donc mes bons plans ne sont plus très à jour! Je peux quand même te conseiller de goûter une fameuse poutine au restaurant « La banquise » et si tu aimes les marchés tu peux te rendre au marché Jean Talon qui est vraiment chouette. Impatiente que tu nous racontes ton séjour là-bas. Je suis toujours un peu nostalgique de Montréal!
J’aimeJ’aime