Rügen : carnet de voyage – 2e partie

IMG_3117Mercredi 10 juin 2015
14h45
Restaurant Bella Vista, Sassnitz

Finalement, j’ai changé mes plans, pas de Kap Arkona aujourd’hui, mes pieds et mes jambes ne sont pas tout à fait remis de la rando en ballerines, y’a peu de connexions en bus qui durent moins de 2 heures, ça ne vaut pas le coup. Lors de mon prochain séjour à Rügen, je prendrai mes quartiers sur la presqu’île de Wittow, ce sera plus simple. Sassnitz est sur la presqu’île de Jasmund. Donc finalement je me concentre aujourd’hui sur Sassnitz que je n’ai pas encore eu le temps de bien découvrir.

IMG_3172Après le petit-déjeuner, je suis descendue au port, près de l’office du tourisme, on trouve des bureaux qui proposent des excursions en bateau. Pour 13,50€, je suis partie longer les falaises de craie et Königsstuhl. Après les avoir vues d’en haut, d’en bas et de côté, il fallait bien que j’aille les voir d’en face. La balade dure 1h30 et est commentée à l’aller, en allemand, je ne sais pas s’il est possible de l’avoir en d’autres langues. J’ai donc appris qu’on peut aussi faire Sassnitz-Königsstuhl sur la plage, mais plage de cailloux, donc chaussures de randonnée obligatoires. C’était magnifique, de plus, superbe temps, ciel bleu, peu de vent, grand soleil. Vraiment à faire.

IMG_3220De retour sur le plancher des vaches, je me suis promenée sur la jetée, jusqu’au phare. C’est vraiment joli !

Tout cela creuse, donc je vais me faire une pizza chez Bella Vista avec une jolie vue sur le port, j’avais vu sur Trip Advisor que c’est censé être très bon.

Ensuite, je pense aller sur la promenade vers la plage puis retour vers le port jusqu’au sous-marin transformé en musée, puis le pont piéton pour remonter dans les hauteurs de la ville. Ce pont piéton qui relie le haut de Sassnitz au port est aussi appelé « le balcon sur la mer ». Si j’ai bien compris, avant il y avait aussi le départ des ferrys en connexion avec le train direction la Scandinavie, Sassnitz est aussi surnommée « la porte vers la Scandinavie », mais tout a été déplacé ailleurs. En tout cas, le port est magnifique, je suis charmée par Sassnitz.

IMG_3253Mercredi 10 juin 2015
20h
Restaurant Fährblick, Sassnitz

La pizza de midi était correcte, rien d’exceptionnel. Et je me suis trompée, ce n’était pas le restaurant que j’avais vu sur Trip Advisor, qui est Bella Vita. À une lettre près… Chez Bella Vista, ils ont aussi une cabane à glace, je me suis donc laissée tenter et j’ai eu raison. Je me suis promenée sur la promenade jusqu’à environ le début de la plage sous les falaises. Je me suis posée sur un rocher et j’ai profité, tout simplement, le soleil, la mer,… J’ai quand-même fini par faire IMG_3292demi-tour et suis allée jusqu’au sous-marin musée, mais à 7€ l’entrée je me suis abstenue. D’autant plus que le commentateur sur le bateau avait dit à ce sujet : « on peut le visiter, mais ce n’est pas obligé », ça veut tout dire. Suite à cela, j’ai pris le pont piéton pour remonter vers la ville, une très jolie vue en effet. Il se termine près de l’hôtel Rügen, où mon guide conseille d’aller boire un verre au 9e étage. Mais on peut voir d’en bas que c’est juste en intérieur, pas de terrasse, donc j’ai zappé et suis retournée à l’hôtel, histoire de reposer mes jambes qui souffraient depuis hier.

Là, petit dîner au bord de la mer sur la promenade, j’ai commandé une vodka avec jus de canneberge. Ils me l’ont servie dans une coupe à cocktail, j’adore ! Presque un cosmo ! Cette ville est très sympa, mais ça manque de cocktails à mon goût.

IMG_3295Jeudi 11 juin 2015
09h
Train Sassnitz – Bergen auf Rügen

Voilà, c’est fini, retour à la maison. Donc le dîner hier, sympa, j’ai pris un steak, sur le coup j’ai pas réalisé qu’elle ne m’avait pas demandé la cuisson et ils me l’ont servi bien cuit. Dommage, car la viande était de qualité. Niveau dessert ils ont des coupes de glace bien alléchantes… mais seulement jusque 17 heures…

Ensuite, je me suis posée sur un rocher en bord de mer. J’avais d’abord choisi un banc mais ils ne sont pas confortables. J’espérais voir un coucher de soleil sur la mer, mais le soleil se couchait derrière. Cela dit, le ciel était rosé, c’était superbe.

Ce matin, j’ai donc quitté l’hôtel et j’attends le départ du train pour Bergen où je prendrai le bus pour Berlin.

IMG_3316J’ai séjourné à l’hôtel Villa Aegir, l’hôtel est sympa, ils ont une terrasse qui donne sur la mer. Le restaurant est ok, sans plus. C’était un des moins chers, la chambre était spacieuse et propre, le personnel très sympathique et le buffet petit-déjeuner satisfaisant. Par contre, tout en escaliers, y compris pour aller au restaurant. Il est très bien situé, à 10 minutes à pied de la gare ferroviaire et de la gare routière. Il y a un accès direct vers le port, un petit chemin privé. C’est très calme, à part le soucis de wifi non disponible dans la chambre, c’est un bon petit hôtel.

IMG_3337Je rentre de cette petite escapade des images plein la tête, les idées plus claires et revigorée. Rügen est l’endroit parfait si on cherche calme et nature. J’y reviendrai, c’est sûr, c’est pas loin de Berlin et il y a tant de choses à voir. Une destination idéale quand j’ai besoin d’un petit temps mort. Cette île est vraiment magnifique, je ne peux que conseiller d’aller l’explorer.

Sassnitz est un très bel endroit, notamment avec le parc national Jasmund et ses falaises de craie. Par contre, on ne peut pas trop se baigner ici, mais il est facile d’accéder en bus ou en voiture à des plages de sable. En effet, ici, que des plages de cailloux, pas du plus agréable pour les pieds nus. Mais cela vaut le détour, on en prend plein les yeux. D’ailleurs, si vous aimez la pêche, il est possible de participer à des pêches en haute mer.

En conclusion, Rügen m’a conquise et il me tarde d’en explorer d’autres recoins.

>>PHOTOS<<

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Rügen (2015) abgelegt und mit , , , , , , , , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..