Berlin Gourmand XII

TA’CABRÓN 

tacabron

Je travaille parfois en bureau et un jour, lors d’une pause déjeuner, j’ai découvert Ta’ Cabrón, une taquería mexicaine sur Skalitzer Straße, pas loin de U Schlesisches Tor. Une taquería c’est un restaurant de tacos et autres spécialités mexicaines du genre. La première fois, j’ai pris une quesadilla au bœuf dans une sauce chipotle, ça arrache ! Sûrement le plus haut niveau d’épices que je peux gérer, je pouvais sentir la chaleur se répandre dans mon corps et mon visage devenir rouge. Cela dit, c’était très bon. Le service et l’accueil sont très chaleureux, j’ai un peu papoté avec le cuisto mexicain qui est très sympa.
J’y suis déjà retournée plusieurs fois et j’ai une fois testé quelque chose de très original, l’enmolada : au choix poulet ou patates (j’ai pris poulet) dans une tortilla souple avec crème, fromage genre feta et sauce chocolat-chili. C’est cette sauce qui m’a beaucoup intriguée, elle est très forte mais le tout était très bon, très intéressant.
Ils donnent des sauces plus ou moins fortes supplémentaires avec la plupart des plats, mais je passe, sauf si c’est de la crème, ce qui adoucit un chouilla les épices.

 

STANDARD

standard

La recherche d’une bonne pizzeria à Berlin peut-être assez dure, on m’a recommandé Standard qui selon son slogan fait de sérieuses pizzas. Je suis donc allée tester ça il y a peu. Pour cela, direction Prenzlauer Berg, Templiner Straße, à quelques pas de la station U Senerfelder Platz.
L’accueil est sympa, la déco sobre, le service assez bon et rapide, personnel au top. Et les pizzas ? Pas mal du tout ! La pâte est bonne, les ingrédients de qualité, j’ai pris celle au salami napolitain qui n’est pas en tranches mais en allumettes. Le tout avec du bon pecorino. Et pour un prix raisonnable. La carte est succinte, avec des pizzas base tomate ou sans base. Une belle petite adresse.

 

GORKI PARK

gorki (3)

Quand on me parle de cuisine russe, je pense tout de suite : blinis, caviar et vodka. Alors pour me faire une meilleure idée, je suis récemment allée dîner au Gorki Park avec une amie. C’est un resto russe très sympa situé à deux pas de la station U Rosenthaler Platz.
L’accueil est chaleureux et le service est sympa. Évidemment, une bonne sélection de vodka, ce qui n’est pas pour me déplaire. J’ai pris la vodka maison en apéro, pas mal du tout. D’ailleurs, avec les entrées, la vodka c’est automatique, mais étant assez difficle je n’ai pas trouvé d’entrée à mon goût, notamment car je ne mange ni betterave ni caviar. J’ai hésité entre les blinis salés et les pelmini (sortes de ravioles frites) pour opter au final pour une trilogie de pelmini : viande hachée de bœuf et porc, patates, fromage, le tout servi avec crème et sauce tomate maison. Les 3 étaient bons, avec un faible pour la viande. L’amie avec qui j’étais a pris la version maxi avec une grosse raviole frite fourrée à l’agneau haché et une au fromage, n’aimant pas l’agneau j’ai juste goûté celle au fromage mais elle était satisfaite de la raviole à la viande bien qu’elle a préféré celle au fromage.
En dessert, j’ai pris des blinis glace vanille et sauce chocolat qui en fait étaient plus des crêpes, moi dans ma tête blini c’est petit, enfin cela dit c’était bon. Et une petite vodka caramel pour arroser ça. Très bonne adresse en tout cas, et les prix sont raisonnables. À refaire !

 

LES VALSEUSES

valseuses (9)

Il y a quelques temps, une connaissance me recommandait, notamment pour son bœuf, le restaurant français Les Valseuses, à Prenzlauer Berg, à quelques pas de la station U Eberswalder Straße. Alors un week-end avec quelques amies nous sommes allées voir si c’était si bien que ça.
Ils ont une carte fixe très courte, quelques entrées et le bœuf (filet, entrecôte et tartare), chaque jour de nouvelles entrées, de nouveaux plats principaux (viande, poisson et végétarien) et de nouveaux desserts (apparemment le fondant au chocolat est toujours présent).
Accueil très chaleureux, le serveur est super sympa. Normalement ils ne font pas de cocktails, mais j’ai réussi à négocier une tequila sunrise après avoir vu sur le menu qu’ils avaient les trois ingrédients. En entrée, j’ai pris des rillettes de canard, très bonnes, un peu épicées mais encore supportable pour moi. Une amie a pris l’espadon et était satisfaite. Ensuite, pour moi entrecôte, sauce au bleu et frites maison. La viande bien saignante (comme demandé) et tendre, un vrai délice, très bonne sauce aussi. Excellent. Celles qui ont pris le tartare ont adoré et celle qui a pris l’option végétarienne (polenta et asperges entre autres) était aussi ravie. Pour finir ce bon repas, on a (presque) toutes pris un fondant au chocolat, un peu surprenant car légèrement salé et un peu de poudre de piment dessus, je ne cours pas après le chocolat salé mais c’était assez léger, le fondant était bien coulant, très très bon.
Un excellent dîner pour un prix raisonnable, service super, à refaire !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article, publié dans Berlin - Où manger ?, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.