Berlin Gourmand XXI

SUZETTE

suzette (6)

Il y a quelques temps, j’ai été prise d’une soudaine envie de crêpes, salées comme sucrées. Du coup, j’ai demandé à Google où c’est qu’il y a de bonnes crêperies à Berlin, Suzette apparaissait souvent dans les résultats, j’ai donc regardé de plus près, les critiques sont excellentes et en plus c’est pas très loin de chez moi. Allez, hop, c’est parti, on réserve !
Le restaurant est sur Papelallee, à quelques pas de la station U Eberswalder Straße. La déco est simple, sobre, l’accueil est chaleureux. La menu est trombonné dans des albums de Tintin, original. En parlant du menu, le choix est très dur, j’ai longuement hésité entre Alsacienne et Savoyarde, reblochon ou munster ? Mais d’autres aussi sont alléchantes. Au final, j’ai pris la savoyarde, une tartiflette en galette en gros. Tout est fait à la minute, donc tout n’arrive pas en même temps pour les groupes (on était 8 et servis en 3 fois), pour moi ce n’est pas un point négatif, loin de là.  Gros plus : l’assiette n’est pas polluée par de la salade, mais possibilité d’en commander à part. Les galettes sont énormes et délicieuses, de l’avis de tous les convives ce soir-là. Quelques aventuriers, dont moi, se sont lancés pour une crêpe sucrée en dessert. J’ai opté pour l’antillaise, banane-chocolat flambée au rhum, vraiment excellente. Comme les galettes, les crêpes ont fait l’unanimité parmi l’assistance. D’ailleurs on compte bien y retourner pour goûter au reste.

KAUF DICH GLÜCKLICH

IMG_2540

J’ai récemment découvert le petit café Kauf Dich Glücklich (ce qui veut dire en gros Achète ton bonheur) sur Oderbergerstraße, tout près de U Eberswalder Straße. C’est un joli petit local qui propose crêpes et gaufres (par contre, pas de crêpes le week-end).
Les gaufres sont croustillantes, très bonnes, la garniture délicieuse (j’ai déjà testé framboises chaudes et banane-chocolat) et la glace excellente. Le staff très très sympa, ambiance sympa, vraiment une belle découverte.

LA CANTINE D’AUGUSTA

augusta (3)

Il y a peu, je suis enfin allée à La Cantine d’Augusta à Schöneberg, entre U Kleistpark et S Julius Leber Brücke. Cela faisait un moment que je voulais tester cet endroit, les photos de leurs planches sur la page Facebook me donnaient l’eau à la bouche. C’est un joli petit local, un hybride entre épicerie et restaurant, l’accueil y est chaleureux, l’équipe est super sympa et j’étais comme une gosse dans un magasin de bonbons : fromage, pâtés, saucissons,… Si j’étais rentrée directement chez moi après j’aurais sûrement pris la moitié du magasin ! ^^ Mais bon, se trimballer toute la soirée avec de tels achats, c’est pas pratique pratique, alors je me suis contentée de manger sur place.
C’est assez petit, il est donc conseillé de réserver si vous êtes nombreux. Malheureusement, la plupart des plats chauds n’étaient plus dispo (je voulais une tartiflette snif, tant pis j’y retournerai en hiver) car la carte va bientôt changer donc je me suis rabattue sur une planche fromage/charcuterie. Viande de grison, rosette, jambon blanc et plusieurs fromages. Des ingrédients de qualité ! Mes papilles étaient ravies, notamment un délicieux fromage à la liqueur de noix, une belle découverte ! Certains ont pris la raclette (version française avec charcuterie donc malheureusement pas idéal pour les végétariens), j’ai goûté et le fromage est là aussi très bon. Les desserts aussi sont à ne pas manquer, j’ai pris une tarte chocolat-abricot, un vrai délice. Bref, la qualité est là, pas de doute.
En somme, une très belle adresse, ambiance conviviale, je compte bien y retourner notamment pour essayer leur brunch et faire un peu de shopping.

ODERQUELLE

oderquelle (1)

Pendant une période de travail assez intense, je me suis accordée une petite pause et suis allée aux alentours de Mauer Park pour essayer Oderquelle, un restaurant allemand qui a bonne réputation.
L’accueil est sympathique, la déco simple et le menu assez succint. Pour les végétariens, il y a quelques options sans viande également. En entrée, j’ai pris du Handkäse mit Musik. C’est une spécialité du coin de Francfort, du fromage roulé à la main et mariné aux oignons, un ami m’a dit que c’était assez fort, mais l’amatrice de munster que je suis n’a pas trouvé ça trop fort, cela dit le goût est assez intéressant. Ensuite, une Flammenkuche alsacienne, alors j’avoue que j’ai tiqué quand on m’a servi une flamm’ ronde sur assiette normale (la vraie tarte flambée alsacienne est plutôt rectangulaire et servie sur planche de bois), mais elle était pas trop mauvaise. Tout le monde avait l’air satisfait de son choix, que ce soit rôti de porc, galettes de choux-rave ou encore boulettes.
C’est bon, mais rien d’extraordinaire non plus, une bonne option, notamment si on est dans les environs.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article, publié dans Berlin - Où manger ?, est tagué , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.