Metz Gourmand IV

Quelques jolies découvertes (dont une redécouverte) culinaires faites lors de mon dernier séjour à Metz

Les filles du Boucher

boucher (5)

Un de mes premiers dîners des vacances a eu lieu dans le quartier où j’ai grandi chez Les Filles du Boucher, dans le quartier Sainte Thérèse (pas loin de l’église du même nom), en face de mon ancienne école primaire. Ce n’est pas dans le centre, mais ce n’est pas très loin.
C’est un joli petit restaurant, l’accueil est très sympa, bon service, menu sur ardoise. La spécialité : viande cuite au feu de bois. Je me suis fait une totale canard et l’amie avec qui j’étais une totale bœuf. En entrée, un excellent foie gras fait-maison, ça faisait longtemps que je n’en avais pas mangé, vraiment très très bon. Pour V., c’était carpaccio de bœuf (qui m’avait bien tenté) qui l’a satisfaite. Ensuite, un magret de canard bien rosé accompagné de frites. La viande était très bonne, bien tendre et la cuisson au feu de bois donne un goût intéressante. J’ai goûté un bout de l’onglet de bœuf qui est pas mal du tout aussi. En dessert, j’ai pris un succulent moelleux au chocolat chaud avec une boule de glace vanille. Une bonne clôture pour ce bon repas.
Les prix sont raisonnables, rien d’exhorbitant, un bon rapport qualité-prix. Belle petite découverte.

San Lorenzo

IMG_2556

Pour un déjeuner avec une amie, nous sommes allées au San Lorenzo, un sympathique petit restaurant italien du centre-ville, rue Dupont des Loges. Ce n’était pas ma première visite là-bas, je me souviens de délicieuses pizzas cuites au feu de bois avec pâte fine et de bons ingrédients. Cette fois, je n’ai pas pris de pizza mais une assiette de carpaccio et foie gras avec des frites à côté. Le foie gras était pas mal du tout, cela dit le pain donné avec n’était pas idéal dans ce cas, ça avait tendance à s’effriter. Le carpaccio de boeuf très bon et bien assaisonné, les frites pas mauvaises et servies dans un bol à côté. Mon amie avait l’air ravie de ses pâtes au saumon.
En dessert j’ai évidemment craqué pour les profiteroles, un de mes desserts favoris que je n’ai pas encore trouvé à Berlin. Faites-maison et le chocolat servi dans un petit pot pour en mettre à son goût, un vrai délice !
Le service est très sympa et assez rapide, une bonne adresse en somme.

Aux 3 petits cochons

IMG_2585

Pour finir, le restaurant Aux 3 Petits Cochons, dans le quartier Sainte Thérèse. C’est le quartier où j’ai grandi, cet endroit existe depuis longtemps mais a également changé de propriétaires au fil des années.
J’y suis allée avec mes parents et ma sœur pour tester la formule pierrade à volonté. Quelques soirs par semaine, pour un prix modique, vous avez la possibilité de manger tartare, frites et viande de boeuf et de poulet sur pierrade à volonté. L’acceuil est très sympa, pas grand chose à redire sur le service. En entrée, on a pris une flamm‘ à partager, pas mauvaise du tout. Ensuite le tartare, vraiment bon. Puis la pierrade, la viande est d’excellente qualité, le boeuf est tendre et le poulet fondant, pas du tout sec, la pierre est changée régulièrement pour assurer la chaleur. Avec ceci, plusieurs sauces, je me suis régalée avec la bourguignonne, et du pain et des frites à volonté. Ce fut un excellent repas. Ils proposent bien sûr d’autres plats, à tester la prochaine fois, mais au vu de la qualité des ingrédients, je ne me fais pas de soucis.

 

 

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Lorraine - Où manger ? abgelegt und mit , , , , , , , , , , , verschlagwortet. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Eine Antwort zu Metz Gourmand IV

  1. Hehe je ne suis pas loin de Metz, à Thionville 🙂

    Gefällt mir

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..