Un week-end je suis allée tester un nouvel endroit pour le petit-déjeuner/brunch : Chipps. Situé sur Jägerstraße, il se trouve à quelques pas de la station U Hausvogteiplatz (U2).
Il est conseillé de réserver le week-end, il y avait même une file d’attente ce jour-là. L’endroit est charmant, le service sympa, l’accueil chaleureux et le menu petit-déjeuner est une horreur. C’est vraiment dur de se décider ! 😉 Sucré avec pancakes ou gaufres ou bien salé avec œufs, bacon, saucisses, salades,… Le bacon et les saucisses sont également disponibles en version végétaliennes pour ceux qui ne mangent pas de viande, il y a donc de quoi satisfaire tout le monde.
J’ai opté pour le menu Lumber Jack : pain perdu (normalement avec sirop d’érable mais j’ai pris sans car c’est trop sucré pour moi je peux pas), œufs brouillés et bacon bien croustillant. Un délice ! Les autres convives ont pris les plats avec salade, œufs bénédicte, chili,… Tout le monde était ravi. Je compte bien y retourner goûter à d’autres choses.
Les prix peuvent sembler un peu élevés pour Berlin, mais pour le quartier ça reste correct.
Il y a peu, je suis allée du côté de Prenzlauer Berg, tout près de la station Eberswalder Straße, pour un petit brunch sympa chez Schneeweißchen & Rosenrot. Ce restaurant allemand propose une option brunch domicale assez sympa, pour 9,50€ vous avez accès au buffet à volonté, plus un verre de prosecco ou de jus d’orange pressé. Le buffet est bien fourni mais pas trop, ce qui permet de goûter à tout. Croissants, divers pains, charcuterie, fromage, céréales, plats chauds, salades,… Et le petit plus : le coin gaufre. Un gaufrier et la pâte à disposition pour faire soi-même ses gaufres, le résultat est très bon. L’accueil et le service y sont sympa. Je pense y retourner, pour le brunch bien sûr, mais aussi pour tester les autres repas.
Samedi, après quelques heures à travailler je suis partie faire une pause brunch au Salon Schmück sur Skalitzer Straße près de U Schlesisches Tor.
J’avais déjà repéré l’endroit vu que je travaille des fois dans le coin. Le staff est très sympa, le café est très cosy, très agréable. Le menu petit-déjeuner est très très alléchant. J’ai commencé par une assiette Berg & Tal (montagne et vallée) avec charcuterie, fromage, œuf dur, guacamole et confiture. Pas mal du tout. Après une matinée à bosser et avant de retourner à la tâche, cela n’a pas suffi à me combler alors j’ai aussi pris les pancakes, super bons !
Tout le monde était content de son choix, le service est assez rapide et les prix raisonnables, je compte bien y retourner, éventuellement pour le déjeuner quand je bosse dans le quartier.