Une demi-journée à Hambourg

69802547.jpgAu moins de novembre, je suis allée à Hambourg pour un entretien d’embauche (bon ben comme je suis toujours à Berlin vous vous doutez de ce que ça a donné), l’entretien a duré la matinée, ce qui m’a laissé quelques heures pour me balader avant de reprendre le chemin de la gare.

D’abord, l’hôtel de ville (Rathaus) qui est juste magnifique, je me suis promenée aux alentours et c’est tout mignon dans le coin. Puis j’ai pris le metro direction le port, j’avais une idée derrière la tête : faire un tour de bateau ! Je prend un billet, dites Madame c’est quand le prochain départ ? À 16h… ah ben il est 16h, donc à 16h30, je galère à trouver le bateau, je remonte voir la dame elle me dit le gros bleu et blanc là, aaaah ok, mais il part à 17h, 45 min à tuer, il fait beau mais frais, j’ai mal aux pieds (quelle idée de génie d’avoir mis des talons), hop petit chocolat chaud en terrasse, oups j’ai plus de monnaie ! Normalement ils prennent la carte qu’à partir de 20€ mais là ils ont fait une exception, comme une ingrate j’ai pas pensé à lui dire de débiter un peu plus pour le pourboire… En même temps presque 4€ le chocolat, gloups !

Un peu avant 17h, embarquement, je file sur le pont supérieur à l’extérieur, belle balade dans le port, le soleil déclinait en même temps, on a vu la plage, des beaux bâtiment de verre et de lumière, des grosses grues, 111103_170459des gros bâteaux avec de gros contenaires. Retour sur le plancher des vaches vers 18h, il fait nuit noire donc retour à la gare. Plein de magasins et de trucs de bouffe mais pas un seul banc dans le hall ! Si c’est pas pour te pousser à la consommation… Mon train était à 20h, j’avais 1h30 à tuer du coup petite balade, McDo et Burger King (je savais pas quoi choisir donc j’ai pris un peu chez les 2 ^^) et puis je suis repartie vers Berlin.

Visite express mais j’ai quand même pris quelques jolies photos et je pense me faire un week-end là bas à l’occasion pour explorer un peu plus la ville.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Allemagne, Hambourg (2011), Hamburg. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.