Berlin Gourmand VI

75127799Il y a un endroit où j’aime bien aller (notamment pour déjeuner vu que je bosse pas loin) pour manger une bonne schnitzel, c’est chez Scheer’s Schnitzel.

C’est un petit snack spécial schnitzel, déco assez sympa, par contre pas beaucoup de place, cuisine ouverte, les schnitzel sont préparées à l’avance mais cuites à la demande. Pour 5€ vous aurez une schnitzel avec frites et salade, moins cher si comme moi vous êtes pas fan de salade. Pas envie de frites ? Possibilité aussi d’avoir une salade de patates (rémoulade ou lardon). Pour les préssés y’a aussi la
version Schnitzel im Brötchen (dans du pain donc). Pas de service à table, vous allez chercher vous-même votre plat au comptoir.

Mais est-ce que c’est bon ? Ja! Oui, c’est très bon ! Et c’est où ? À l’angle de Warshauer et Stralauer, sous le pont du U-Bahn, à 2 pas de l’East Side Gallery.

 

75593671Il y a quelques temps, j’ai testé un nouveau restaurant mexicain à Berlin :Rancho Grande. Il se trouve à deux pas de la station de S-Bahn Ostkreuz et de la célèbre Simon-Dach Strasse, la rue des bars et des restos du quartier de Friedrichshain.

La déco est sympa, le personnel aussi, le service est bon, les prix très raisonnables, il y a une grosse carte de cocktails avec l’embarras du choix, et les plats aussi sont très bons, parfait au niveau des quantités, ni trop, ni trop peu !

 

 

 

76244823Ceux qui parlent allemand auront peut-être vu le jeu de mot, Burgersteig/Bürgersteig (trottoir). C’est quoi Burgersteig ? C’est un petit fast-food qui fait des burgers que ça déchire ! Situé sur Falckensteinstrasse à Kreuzberg (proche de la station Schlesisches Tor), j’y vais de temps en temps pour déjeuner. De bons burgers boeuf ou poulet ou végétarien, avec de la bonne salade, des tomates, ils sont bons à s’en lécher les doigts. Et les prix sont plus qu’abordables. Par contre, pas beaucoup de place, c’est pas très grand, mais lorsqu’il fait beau y’a une terrasse. Le personnel est très sympa, c’est de la qualité cet endroit. L’attente peut parfois être longue mais ça vaut le coup !

 

76470355Près du bureau, il y a une petite crêperie que j’aime beaucoup : Crêpes et Galettes, située à Kreuzberg, Schlesischestr 38. J’y vais déjeuner de temps en temps, attention pas beaucoup de place, ils font de très bonnes crêpes sucrées et de délicieuses galettes, à savoir que les galettes sont servies avec une salade (et à force d’y aller la crêpière en chef sait que je ne prend pas de salade ^^ Z’avez vu j’suis célèbre :p). Les prix sont raisonnables et les produits de qualité, l’accueil niquel, et à chaque fois que je déjeune sur place je craque en dessert
pour la banane-nutella, ouais bizarrement à emporter je me risque pas trop, je prends la sucre ;-). Je sais qu’ils font aussi des soupes et de la limonade, mais je n’ai jamais essayé, de toute façon la limo c’est gazeux donc pas pour moi

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin - Où manger ? veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..