Samedi 12 mars 2022
22h
Phoenix Hotel, Londres
Enfin à Londres ! Un voyage prévu depuis un moment, programmé pour septembre 2021, puis février 2022. La raison principale : Time Fracture au UNIT HQ, un spectacle interactif dans le Whoniverse (Doctor Who), et puis Londres, c’est toujours sympa. Je suis déjà venue deux fois (enfin même trois si on compte un voyage scolaire il y a plus de vingt ans…) et y’a tant à faire. Je voulais aller enfin voir la ligne du Méridien de Greenwich à l’observatoire royal, mais c’est fermé… jusqu’au 1er avril… Tant pis.
J’ai pris l’avion dans l’après-midi, deux heures de vol, tranquille. On est arrivés à l’heure, mais on a dû attendre près de trente minutes avant d’accéder à une porte afin de débarquer. Et ensuite encore plus de trente minutes pour récupérer les bagages. J’ai ensuite eu tout de suite le train, mais dans le métro, juste une station, que des escaliers… pratique. Ensuite, je suis arrivée à l’hôtel et là… ils ne trouvaient pas ma réservation ! J’ai eu un coup de chaud, mais au bout de quelques minutes, j’ai pu avoir ma chambre. Ouf ! Elle est minuscule d’ailleurs, mais y’a l’essentiel. Et l’hôtel est assez bien placé : Kensington/Westminster/Notting Hill.
Après m’être posée un peu, je suis allée dîner dans un petit resto italien, Bella Italia, pas loin. Super. Cocktail, pain à l’ail et mozza, pâtes vénitiennes. Top. Je suis ensuite allée au bar de l’hôtel, presque vide, prendre un Gin Tonic et bouquiner. J’ai un coup de barre monumental alors je ne vais pas tarder à aller me coucher. Demain, je vais dans une petite ville pas loin rendre visite à une amie du lycée que je n’ai pas vue depuis plus de dix ans.
***
Dimanche 13 mars 2022
19h05
Phoenix Hotel, Londres
Aujourd’hui fut une belle journée. Ce matin, j’ai pris le train pour une petite ville de la banlieue londonienne afin de rendre visite à une amie du lycée et sa famille. Vu la météo typiquement anglaise, elle est venue me chercher en voiture à la gare. Après tant de temps où nous nous étions perdues de vue, ce fut un vrai plaisir de la revoir. Son mari, un Anglais, nous a préparé un Sunday Roast (rôti du dimanche) typique avec poulet, farce à base de pain, gravy (sauve à la viande), patates, petits légumes. Et un cheesecake au chocolat en dessert. On a bien papoté, on a profité d’une belle éclaircie pour se balader un peu. Vraiment un chouette moment.
Dans l’après-midi, je suis allée reprendre le train pour le centre de Londres, y’a presque une heure de trajet. Le terminus était London Bridge, donc j’ai décidé d’aller me promener du côté de ce pont emblématique de la ville avec de belles vues sur The Shard (un gratte-ciel), les hautes tours de Canary Wharf et la Tour de Londres. Avec le soleil se couchant, c’était vraiment chouette.
Alors que je promenais près de la Tour de Londres (Tower of London), mon esprit de fan de Doctor Who est parti dans des délires… Je me suis demandé si je pourrais aller voir si je trouvais l’entrée de la Black Archive (« l’archive noire ») de UNIT qui est sous la Tour… Et puis, en approchant de la station de métro, je me suis demandé si je l’avais visitée… Bon, c’est pas drôle si on ne connait pas la série. Dans le Whoniverse, c’est un endroit où ils stockent des artéfacts alien et tous les visiteurs voient leur mémoire effacée en repartant…
Enfin bref, après cette jolie balade j’ai pris le chemin de l’hôtel, je me suis arrêtée dans un petit supermarché Tesco pour prendre des sandwichs et des trucs à grignoter. Ce soir, ce sera dîner à l’hôtel. Je verrai si je me motive pour aller au bar de l’hôtel.
Demain, journée tranquille, je vais aller du côté de Greenwich. Oui, comme le méridien, je voulais aller à l’observatoire royal et voir la ligne du GMT, mais c’est fermé. Cela dit, y’a pas mal de choses à voir et le mari de ma copine m’a donné quelques conseils.