Toujours pendant ma visite en Lorraine, nous sommes allés du côté du Luxembourg, sur la route des vins de Moselle, plus précisément à Remerschen et Schengen. Schengen pour faire des courses et le plein d’essence. Mais avant cela, nous sommes allés déjeuner à Remerschen juste à côté, une petite ville surplombée par des vignes.
Nous avons pris place au restaurant Le Bistrot Gourmand, mes parents y étaient déjà allés, notamment sur la jolie terrasse avec une bucolique petite fontaine. Cela semble être un cadre des plus agréables, il faisait assez frais, même si la terrasse est chauffée, et nous avons préféré prendre place à l’intérieur.
L’accueil est très sympathique, le personnel est avenant, le cadre est sobre, on s’y sent bien. La carte est très alléchante, notamment des spécialités locales et françaises, des produits de la région (ce qui inclut une partie de la Moselle française), des vins aussi locaux et bien d’autres. En entrée j’ai pris une excellente terrine de campagne venue tout droit de l’auberge de la Klauss non loin de là, j’ai aussi goûté les croquettes de fromage, pas mal du tout, et même si je n’ai pas jugé personnellement je sais de source sûre que les calamars frits étaient très bons. Ensuite, pour moi ce fût une tarte flambée gratinée au munster, superbe, les autres convives ont aimé le boudin et la souris d’agneau et m’ont dit que le bœuf est aussi très bon ici. En dessert, j’ai pris une bonne mousse au chocolat bien légère, avec un excellent sorbet citron (c’est normalement servi avec de la poire mais j’aime vraiment pas ça la poire) et on me souffle dans l’oreillette que les œufs à la neige sont aussi délicieux.
Vraiment une belle adresse, des prix abordables, un service au top, une belle ambiance, je ne peux que recommander si vous êtes dans les parages, cela dit, si possible, il est préférable de réserver.