La Marmotte a lu : L’illusion, Maxime Chattam

20210516_155454Lors de mon dernier séjour en France, en faisant les courses avec ma famille, je suis passée devant un grand présentoir de L’Illusion, un des derniers Maxime Chattam, et je n’ai donc pas pu faire autrement que d’en prendre un exemplaire.

Avant toute chose, le résumé :

Bienvenue à Val Quarios, petite station de ski familiale qui ferme ses portes l’été.
Ne reste alors qu’une douzaine de saisonniers au milieu de bâtiments déserts. Hugo vient à peine d’arriver, mais, déjà, quelque chose l’inquiète. Ce sentiment d’être épié, ces « visions » qui le hantent, cette disparition soudaine…
Quels secrets terrifiants se cachent derrière ces murs ? Hugo va devoir affronter ses peurs et ses cauchemars jusqu’à douter de sa raison…
Bienvenue à Val Quarios, une « jolie petite station familiale » où la mort rôde avec la gourmandise d’une tempête d’été.

Je l’ai dé-vo-ré ! Il m’a retourné le cerveau, je suis restée bouche bée à la fin, je n’avais jamais vu venir le truc. Tout du long, j’étais aussi confuse que le personnage principal, j’essayais de comprendre et quand je pensais l’avoir, ah ben non, c’est pas ça. Encore un livre difficile à poser. Excellent !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.