Tout est encore fermé depuis le début du confinement en novembre, mais en attendant, je vais tout de même vous parler de deux adresses testées et approuvées en automne. Et puis, en attendant de pouvoir accueillir à nouveaux des gourmands, la plupart des restaurants proposent leurs délices à emporter.
Pour un repas ou un encas aux accents portugais, direction Unser Café à Prenzlauer Berg, une boulangerie germano-portugaise qui propose également des plats chauds. Nous y sommes allés pour un brunch et c’était bondé, réservation indispensable, d’autant plus qu’avec les mesures COVID ils ont encore moins de places que d’habitude. J’ai enfin goûté le fameux pastel de nata, miam ! J’avais pris une assiette de charcuterie et fromage avec le pain de la maison, c’était vraiment sympa, les autres avaient pris des plats cuisinés et tout le monde était ravi. Par contre, le service, c’est pas trop ça, ils sont sympa, mais pas super organisés. Tout de même une bonne expérience, à refaire.
Juste avant que tout ferme, nous sommes allés nous régaler de spécialités autrichiennes à Alt Wien, à Prenzlauer Berg. J’en avais beaucoup entendu parler, notamment pour leurs schnitzels (les grosses escalopes panées bien plates), mais j’ai finalement opté pour des spätzle au fromage de montagne, très bonnes, la schnitzel, ce sera pour la prochaine fois. Ceux qui ont pris la schnitzel étaient ravis. L’ambiance est sympa, excellent service et prix abordables, je recommande !