Saxe édition 2020 : carnet de voyage (3/3)

Mardi 18 août 2020
21h40
Berlin

Ce matin, comme le temps était assez beau, chaud, quelques nuages et un peu de vent par moments, nous avons abandonné l’idée du parc aquatique en intérieur et sommes allés nous promener au bord de l’Elbe non loin de la gare centrale de Meissen. Après une jolie petite balade dans ce beau coin de verdure, nous avons fait demi-tour pour aller boire un verre au bar de la plage près du pont entre la vieille ville et la gare. Comme il était midi passé, j’en ai profité pour déjeuner : saucisse grillée, frites et Sex on the Beach, enfin un cocktail ! Ce coin est vraiment sympa, de ce côté du fleuve y’a une superbe vue de la ville haute surplombant l’Elbe.
Ensuite, nous avons repris la direction de la vieille ville, S. et Z. voulaient regarder un peu les boutiques et explorer les petites ruelles, mais je ne me sentais pas très bien, du coup, je me suis posée sur un banc de la place du marché, je me suis remis de la crème solaire, le ciel alternant entre grand soleil et nuages, et je me suis détendue. Sur ce, l’heure tournant, nous sommes remontés vers la cathédrale (là où se trouve notre hôtel), nous nous sommes installés à un petit café qui a aussi une jolie terrasse, avec un petit jardin et une superbe vue. Mes deux compagnons se sont régalés de gâteaux et glaces, moi je suis restée à l’eau, restant sage et ayant mangé un vrai repas à midi aussi… Et d’un coup : paf ! La pluie, le tonnerre grondant au loin, au début, ça allait encore sous le parasol, puis nous sommes rentrés dans le café et avons squatté dans l’entrée en attendant que ça se calme un peu. Et quand ça s’est un peu calmé, nous sommes allés à l’hôtel pour que Z. et S. récupèrent leurs bagages, puis nous nous sommes mis en route sous une pluie fine.
Pour éviter de descendre des marches et pavés mouillés nous avons pris l’ascenseur pour descendre en ville. Après une bonne vingtaine de minutes de marche humide, nous sommes arrivés à la gare Meissen Altstadt sous le soleil. Puis est venue l’heure de prendre le S-Bahn pour Dresden-Neustadt. Là-bas, nous avons dit au revoir à S. qui partait plus tôt, vers l’ouest, il a six ou sept heures de trajet lui. Avec Z., nous avons exploré les alentours de la gare Dresden-Neustadt et nous avons trouvé un joli petit café avec jardin où nous avons pris un dernier verre sous le soleil saxon. Puis nous sommes retournées à la gare et avons embarqué dans notre train à destination de Berlin, un compartiment de six juste pour nous deux. Un trajet de moins de deux heures et la pluie nous a accueillies.
Je viens de rentrer à la maison et grosse déception : mon appareil photo n’est pas là, je pourrais me donner des baffes ! Quelle idiote ! Je l’ai oublié soit dans le train entre Berlin et Dresde (qui continuait jusque Budapest via la Tchéquie et la Slovaquie) ou à la gare de Meissen Altstadt. J’ai fait une déclaration de perte en ligne auprès de la Deutsche Bahn, on verra bien.
Enfin bref, en tout cas, ce fut un séjour très sympa. Meissen est vraiment une jolie ville, S., notre invité surprise, s’est révélé très sympa. Z. a bien fait de chercher d’autres personnes sur ses sites de recherche de partenaires de voyage, du coup, lors de mes coups de mou, je n’avais pas trop mauvaise conscience de la laisser seule avec S. On était parties sur maximum deux personnes à inviter, mais l’autre mec qui l’a contactée voulait un peu trop de photos et ça sentait le gars qui confond site de compagnons de voyage et sites de rencontre entre célibataires, donc elle l’a pas senti, mauvais feeling, alors ciao.
Voilà, trois petits jours principalement sous le soleil qui ont fait un bien fou !

PS: Au moment au je programme cet article, une semaine après le départ et la perte de l’appareil photo, j’ai eu des nouvelles, il est au bureau des objets-trouvés de la DB à Dresde et j’ai demandé à ce qu’ils me l’envoient par la poste, à mes frais bien sûr.

>>PHOTOS<<

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Allemagne, Sachsen, Saxe (2020) veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..