Les clubs de comédie, à Berlin, y’en a à la pelle, en allemand comme en anglais, cela dit, j’ai mis presque 10 ans avant d’enfin mettre les pieds dans l’un d’eux.
Lundi dernier, avec une amie, nous sommes allées au Wall à Friedrischain, dans le quartier Boxi/Simon-Dach-Strasse. Petit local sympa, nous étions les premières donc nous avions bien pu choisir notre place (il est cependant préférable de réserver si on veut être sûr d’être assis), le barman au bar est bien sympa, il a vite compris que j’étais française (ah cet accent, surtout quand je parle allemand, en anglais un peu moins prononcé), et on a fini par discuter du verlan…
C’est un comedy club anglophone, ouvert du lundi au samedi avec chaque soir un thème différent (qui se répète) avec des artistes de stand-up de diverses nationalités. Le lundi soir, c’est « Comedy Therapy », mieux qu’une séance de psy, on écrit nos problèmes et les comiques, après leur numéro, essaient de nous conseiller au mieux. Les invités changent chaque semaine, seule l’hôtesse reste la même, qui est elle même vraiment très drôle ! Sur les quatre artistes de lundi soir, trois étaient vraiment hilarants, la quatrième, bof, après, y’en faut pour tous les goûts hein. Y’a aussi pas mal d’interactions avec le public, et je me suis un peu prêtée au jeu. En plus de ma question anonyme bien sûr.
C’était vraiment une soirée sympa, on a bien rigolé, on y retournera, notamment un jeudi pour les soirées sur le thème de la drague et des relations, ça peut être marrant. L’entrée est gratuite, ils demandent juste une donation volontaire à la fin. Franchement une bonne adresse !