Que gratterai-je en 2020 ?

La fin de l’année approche, 2019 fut une année riche en voyages et belles découvertes, mais 2020 le sera un peu moins a priori. J’ai des projets de voyage jusqu’à la fin de ma vie tant y’a de destinations dont je rêve, mais pour l’année qui vient, les plans concrets prennent forme. Petit à petit, ma mappemonde à gratter se déshabille, mais y’a encore du boulot.

Où le vent me mènera-t-il en 2020 ?

♥ Normalement, en mai je pars en Provence avec une amie, direction Marseille puis le long de la côte avec la ligne TER de la Côte Bleue jusqu’à Istres, puis Aix-en-Provence.

♥ Pour le week-end de mon anniversaire tout début septembre, un week-end plus ou moins long à Stralsund, Bielefeld, Amsterdam ou Édimbourg, selon mon budget.

♥ Vers la mi-septembre, normalement un petit voyage en famille en Espagne, Italie ou ailleurs où il fait encore beau et chaud mais pas de chaleur écrasante.

♥ En novembre, ça c’est sûr, cette fois, enfin, je vais en Jordanie, c’est dans le haut de la liste depuis un moment et encore un an d’attente et je pourrai aller admirer Petra, voir un désert pour la première fois, flotter dans la mer morte et encore plein d’autres choses.

Et puis suivant l’évolution du budget et les occasions, des escapades d’un ou deux ou trois jours en Allemagne, j’irais bien à Stralsund sur la côte baltique, à Bielefeld, la ville qui n’existe pas, en Bavière, dans la Spreewald, à Görlitz, à Hambourg,…

 

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Autre. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.