Je vous parlais dans un autre article de ma découverte de Maxime Chattam, le même jour où j’ai acheté L’Alliance des Trois, j’ai aussi fait l’acquisition de Le Signal, un gros pavé, couverture noire avec dessin argenté, pages bordées de noir, un résumé intrigant, nous ne sommes plus là dans la SF, mais dans le thriller.
Résumé tiré du site d’un célèbre magasin français :
La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Jusqu’ici, tout va bien. Un vrai paradis. Si ce n’étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents, et ce shérif dépassé par des crimes horribles. Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?
Alors, oui, j’ai eu peur ! Âmes sensibles, s’abstenir ! Il y a des scènes de violence très dures. Encore un livre difficile à poser, du genre, on se dit qu’on finit le chapitre et on ferme, mais non on DOIT connaître la suite. On se pose mille questions pendant la lecture, on se demande ce qu’il se passe, quelle est la raison de ces horreurs… et la réponse est déconcertante. Chapeau, Maxime Chattam, vous avez livré là une œuvre palpitante et horriblement passionnante.