La Marmotte a lu : Le Signal, Maxime Chattam

Je vous parlais dans un autre article de ma découverte de Maxime Chattam, le même jour où j’ai acheté L’Alliance des Trois, j’ai aussi fait l’acquisition de Le Signal, un gros pavé, couverture noire avec dessin argenté, pages bordées de noir, un résumé intrigant, nous ne sommes plus là dans la SF, mais dans le thriller.

Résumé tiré du site d’un célèbre magasin français :

La famille Spencer vient de s’installer à Mahingan Falls. Jusqu’ici, tout va bien. Un vrai paradis. Si ce n’étaient ces vieilles rumeurs de sorcellerie, ces communications téléphoniques brouillées par des cris inhumains, ce quelque chose d’effrayant dans la forêt qui pourchasse leurs adolescents, et ce shérif dépassé par des crimes horribles. Avez-vous déjà eu vraiment peur en lisant un livre ?

Alors, oui, j’ai eu peur ! Âmes sensibles, s’abstenir ! Il y a des scènes de violence très dures. Encore un livre difficile à poser, du genre, on se dit qu’on finit le chapitre et on ferme, mais non on DOIT connaître la suite. On se pose mille questions pendant la lecture, on se demande ce qu’il se passe, quelle est la raison de ces horreurs… et la réponse est déconcertante. Chapeau, Maxime Chattam, vous avez livré là une œuvre palpitante et horriblement passionnante.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.