Lors d’une visite dans ma Lorraine natale, je me suis retrouvée dans une librairie, comme souvent j’ai dit à mes accompagnateurs que je restais dans le rayon SF/Fantasy s’ils me cherchaient, prévoyant de ne rien acheter ou peut-être juste un livre et comme souvent (enfin même comme dans 99 % des cas quand je passe les portes d’une librairie), je suis ressortie avec une petite pile de livres. Dans ces livres il y avait L’Alliance des Trois le premier volume de la série Autre Monde de Maxime Chattam, un auteur français que je ne connaissais pas encore.
Avant toute chose, la quatrième de couverture du livre I :
Personne ne l’a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l’obscurité et l’effroi. D’étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment… Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre… à cet Autre-Monde.
Ce résumé m’avait intrigué, peu de temps après mon retour, je m’y suis mise et je l’ai dévoré ! Arrivée vers la fin, je n’avais qu’une idée en tête : lire la suite ! J’ai vite commandé les deux suivants, puis par la suite toute la série, et même la nouvelle bonus.
J’ai passé un excellent moment dans cet univers merveilleux, j’ai vécu de fortes émotions, je me suis attachée à ces personnages, du suspense, des surprises, de l’action, de l’humour, des choses étranges. J’ai aimé suivre l’évolution de l’horreur, j’ai tremblé pour les héros, j’ai craché virtuellement sur les méchants, j’ai hurlé mentalement aux personnages de ne pas faire ça,… Bref, cette épopée en sept actes m’a emportée dans un tourbillon d’émotions et m’a fait découvrir la belle plume de Monsieur Chattam. Une saga que je ne peux que conseiller, notamment aux amateurs de science-fiction.