La Marmotte a lu : Le Guide du Voyageur Intergalactique, Douglas Adam

Une série littéraire culte que j’adore ! J’ai découvert d’abord H2G2 en film, un film excellent, encore plus drôle en anglais qu’en français (je suis bien placée pour connaître la difficulté de la traduction humoristique et la VF est pas mal du tout cela dit).

Et puis un jour, j’ai acheté les cinq livres originaux de la série de Douglas Adams et le sixième d’Eoin Colfer (Encore une chose). Les livres sont assez courts et se lisent facilement, ils vous entraînent dans un univers de folie, de voyages intergalactiques, de sauts dans le temps, des aventures folles, des personnages attachants, maboules, drôles, déprimés,… On ne s’ennuie pas un seul instant. L’auteur avait vraiment une imagination débordante pour inventer ces races, ces planètes, ces mondes, ces histoires plus déjantées les unes que les autres. J’ai découvert par la suite qu’il a aussi écrit des épisodes de Doctor Who à la fin années 1970, rien d’étonnant !

Dans la série, tout commence quand Arthur Dent échappe in extremis à la destruction de la Terre grâce à son ami Ford Prefect qui en fait n’est pas anglais, mais venu d’une autre planète, et là, et là, je vous conseille de le lire, si vous aimez l’humour britannique et les histoires loufoques, vous ne serez pas déçu !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.