D.P. Prior revient avec le livre II des Légendes du Nain Sans Nom : L’Envoûtement de la Hache Noire.
Quatrième de couverture : « Un nain sans nom est un nain des plus déshonorés. »
Alors que le monde au-dessus de la cité du ravin d’Arx Gravis fait face au plus grand des périls, le dernier espoir désespéré de la Création repose sur les épaules d’un nain au passé noir : le Nain Sans Nom, un paria, intouchable, le plus damné de tous les nains.
Mais dans un monde frappé par la tromperie, où aucune action n’est exempte de risque, la route vers le salut est assombrie par des présages de mort.
Ce nouvel opus des aventures de Sans Nom est divisé en trois parties, la première reprenant les événements du Déliement à partir du réveil du nain dans la cellule avec Shader. Mais cette fois, c’est principalement du point du vue du Nain Sans Nom, avec des scènes non relatées dans le troisième livre de la série Shader. Les deux autres parties sont donc la suite des événements sur Aethir, avec comme héros le nain au grand heaume. Toujours aussi bon Monsieur Prior, je dois dire. Beaucoup d’action, une grande aventure, un peu d’humour, des personnages toujours aussi complexes, et beaucoup de violence, il y a des scènes particulièrement dures. Mais ce fut tout de même un grand plaisir à lire !