Berlin avec des enfants (1/2)

Une amie est récemment venue à Berlin avec son fils de 7 ans, du coup, je me suis demandé : que peut-on faire de beau avec un enfant à Berlin ? J’ai réfléchi, j’ai fait des recherches, j’ai demandé autour de moi et voilà la première partie d’une liste non exhaustive, en plus des nombreux parcs, lacs, balades en bateau, aires de jeu, etc.

(Toutes les photos ont été prises sur les sites Internet des attractions.)

LE ZOO DE BERLIN CÔTÉ OUEST

Même si personnellement je ne vais plus dans les zoos depuis longtemps et que j’ai un avis mitigé sur la question, ça existe, les gens aiment et les enfants adorent. Comme beaucoup de choses à Berlin, en raison de l’ancienne division de la ville et du pays, on a des trucs en double, dont des zoos. Le Zoologischer Garten est celui de la partie Ouest de la capitale, de nombreux S-Bahn, métros, trains régionaux et bus vous emmènent à la station du même nom.

LE PARC ANIMALIER CÔTÉ EST

Dans le côté plus oriental de Berlin, vous trouverez le Tierpark, un parc animalier dont la star est une ourse polaire et son petit. Pour vous y rendre, le métro U5 et quelques trams et bus vous mèneront à la station Tierpark, dans le quartier de Lichtenberg.

LEGOLAND DISCOVERY CENTER

Si votre progéniture aime les Legos, alors direction Potsdamer Platz (des trains régionaux, des S-Bahns, des bus et le métro U2 s’arrêtent à cette gare) pour Legoland Discovery Center, repérable de loin grâce à sa giraffe en légo devant l’entrée. J’y suis allée il y a quelques années, quand ce n’était pas encore exclusivement réservé aux enfants. Maintenant, les adultes ne peuvent y entrer que s’ils accompagnent un enfant. C’est sympa, la ville en légo, les ateliers, les jeux, le cinéma,…

SEALIFE

Pour les amateurs de la vie marine, direction Sealife près d’Alexander Platz. J’y suis allée il y a très longtemps, ça peut être intéressant. À ne pas manquer à la fin : la montée en ascenseur dans l’aquarium circulaire de l’atrium de l’hôtel voisin. Pour s’y rendre, rien de plus facile, quelques minutes à pied depuis Alexander Platz avec tous ses métros, trams, bus, S-Bahn et trains, ou plus près en descendant à l’arrêt Marienkirche/Spandauer Strasse avec divers trams et bus.

FUNICULAIRE, LUGE D’ÉTÉ ET JARDIN BOTANIQUE À MARZAHN

Pour une petite journée d’aventure à Marzahn, tout à l’est de Berlin, prenez donc le métro U5 jusque Kienberg et embarquez dans le funiculaire vers le jardin botanique (Gärten der Welt). Premier arrêt, les luges d’été (Natur-bobbahn) pour quelques sensations fortes. On redescend ensuite avec le funiculaire vers les Gärten der Welt, un immense jardin botanique sur le thème des jardins du monde avec des jeux pour les enfants et aussi un labyrinthe.

 

 

 

 

 

 

 

 

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Berlin, Berlin - Découverte de la ville veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..