La Marmotte a lu : Coup d’Envoi, Philipp Schmidt

J’ai récemment découvert une série littéraire allemande dystopique, Les Ombres Grimpantes – Un futur proche de Philipp Schmidt, Coup d’Envoi, le premier livre est très prometteur.

Quatrième de couverture :

Les premières missions dans les rues sombres de Berlin et d’Édimbourg.
Les protecteurs des rues Flocon, Sligo, Renard, La Guêpe, Orca et Bulldog s’associent et se retrouvent vite à mener un combat pour leur propre survie.
Sortiront-ils en entier de tout ça ?
Une histoire époustouflante débute.

Toile de fond de la série :

Nous tournons nos regards vers les années 2038-2060.
Ce sont des années sombres, des années de chaos, des années de chamboulements.
De grandes multinationales se sont appropriées le pouvoir et ont repris en grande partie les rôles des anciens gouvernements. Les cartels et autres bandes dominent les rues. Le monde est au bord du gouffre.
Entre ombre et lumière, entre le bien et le mal, les protecteurs des rues se battent pour la survie et bientôt pour l’avenir de la planète toute entière.

Forcément, une histoire qui se déroule à Berlin, Édimbourg et dans les Highlands, c’était fait pour moi. Vraiment un livre sympa, enfin sympa, c’est sombre, parfois violent, pas mal d’action, un soupçon de surnaturel, des personnages attachants et complexes. Une belle lecture, bien écrit, très agréable. Vivement la suite !

 

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.