Explorer le Royaume-Uni et l’Irlande avec Rabbie’s

Ceux qui ont suivi mes récents carnets de voyage en Écosse et Angleterre ont déjà vu ce nom : Rabbie’s. C’est une compagnie de voyage écossaise, dont le siège est à Édimbourg, qui propose des circuits d’un ou plusieurs jours en petits groupes de 16 personnes maximum et dont je suis devenue absolument fan. Avec leurs minibus, les guides vous mènent sur les routes du Royaume-Uni et d’Irlande avec plein d’infos historiques et touristiques. J’ai déjà fait cinq circuits en moins d’un an et un autre est déjà prévu pour septembre, tous les guides que j’ai eus étaient sympa, intéressants et professionnels.

Et leur catalogue, c’est simple, c’est ma liste de souhaits ! C’est juste dommage qu’ils ne font rien depuis Belfast, Galway et Cardiff, tous les voyages en Irlande partent de Dublin et pour le Pays de Galle c’est juste depuis Londres et Manchester. J’ai testé surtout les circuits d’un jour. Sur les circuits de plusieurs jours, ils peuvent réserver pour vous l’hébergement, ce qui garantit aussi que le guide pourra vous déposer/récupérer là où vous dormez, si vous réservez tout seul, tout dépend de l’emplacement. Le B&B qu’ils avaient choisi pour Exeter était excellent et je ne serais pas surprise qu’ils aient des tarifs préférentiels pour leurs clients.

Le prix du circuit ne comprend que le trajet et les services du guide (en anglais uniquement), comme ça, on a la liberté de faire les activités payantes ou non, de manger où on veut, de choisir le type d’hébergement, de les laisser réserver pour soi ou de chercher soi-même. Sur certaines activités en plus, on bénéficie parfois de prix spéciaux et de réservations en avance en passant par eux, le guide nous vend le billet dans le bus et prévient l’attraction que tant de personnes arrivent. On peut demander à faire des arrêts photo, poser des questions aux guides, franchement c’est excellent. Et très pratique pour les gens, comme moi, qui n’ont pas le permis de conduire (ou n’ont pas envie de conduire) pour rejoindre certains lieux difficiles voir impossibles d’accès en transport en commun. Sans oublier que quand on voyage seul, c’est parfois sympa de rejoindre un groupe.

Et pourquoi Rabbie’s ? Rien à voir avec des rabbins ou la rage, c’est en hommage à Robert Burns, célèbre poète et chansonnier écossais.

Alors, la prochaine fois que vous partez au Royaume-Uni ou en Irlande, n’hésitez pas à jeter un œil au programme et laissez-vous tenter. Moi, je suis fan !

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Mes bons plans à moi. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.