La Marmotte a lu : La Rédemption d’Althalus, David et Leigh Eddings

Aujourd’hui j’ai envie de vous parler d’un livre qui a changé ma vie de lectrice: La Rédemption d’Althalus de David et Leigh Eddings, que j’ai découvert il y a bien longtemps. J’étais en classe de Première, je cherchais un bouquin en anglais, et j’ai été attirée par la couverture de ce gros pavé de 700 pages que j’ai dévoré en 3 semaines, et depuis j’ai lu presque toutes les saga de David Eddings et découvert d’autres auteurs de fantasy talentueux. C’est le livre qui m’a vraiment ouvert à ce genre littéraire, je l’ai lu de nombreuses fois.
L’histoire ? Un voleur sans scrupule est engagé pour un vol dans un endroit atypique. Il rencontrera Dweia, une déesse, et ils partiront dans une quête entre le bien et le mal, voyage au cours duquel ils trouveront amis et ennemis… et bien entendu les ptites histoires d’amour qui vont avec.

Comme dit, j’ai acheté le livre en anglais et en un seul volume, mais voici la quatrième de couverture que j’ai trouvé pour le Tome 1 en français :

Althalus, voleur expert et sans scrupules, accepte une curieuse mission que lui propose un homme en manteau noir : s’introduire dans la Maison au Bout du Monde pour récupérer le mythique grimoire de Deiwos. Après avoir subtilisé le manteau de son commanditaire – on ne se refait pas ! –, Althalus découvre bien vite l’étrange demeure. Selon Émeraude, une chatte qui parle, pas question qu’il ressorte avant d’avoir lu le grimoire, compris ses enseignements et imaginé un plan pour empêcher Daeva, le frère maléfique de Deiwos, de défaire le monde ! N’ayant jamais appris à lire, le pauvre garçon n’est pas sorti de l’auberge…

En fait c’est tout ce que j’aime dans la fantasy, monde réinventé, magie, mythologie, combats, chevauchées,…. Le tout avec une belle plume, bref je suis fan!

Über lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Dieser Beitrag wurde unter Les lectures de la Marmotte veröffentlicht. Setze ein Lesezeichen auf den Permalink.

Kommentar verfassen

Trage deine Daten unten ein oder klicke ein Icon um dich einzuloggen:

WordPress.com-Logo

Du kommentierst mit Deinem WordPress.com-Konto. Abmelden /  Ändern )

Twitter-Bild

Du kommentierst mit Deinem Twitter-Konto. Abmelden /  Ändern )

Facebook-Foto

Du kommentierst mit Deinem Facebook-Konto. Abmelden /  Ändern )

Verbinde mit %s

Diese Seite verwendet Akismet, um Spam zu reduzieren. Erfahre, wie deine Kommentardaten verarbeitet werden..