La Marmotte a lu : Comicman, Achille Cravata

comicmanPetit retour en arrière pour une lecture faite peu après la sortie du livre, un livre que j’ai dévoré. Une très bonne nouvelle d’un jeune auteur, c’est son premier livre et j’espère qu’il y en aura d’autres ! Achille Cravatta nous présente donc en exclusivité mondiale Comicman, publié aux Éditions du Net.

Tout d’abord le résumé de quatrième de couverture :

Stéphane Valréas travaille comme employé dans une grande banque Suisse, à Genève.
Homme sérieux, profondément gentil et bienveillant, discret voire insignifiant pour la plupart de ses collègues, il devient le clown « Patriste » une fois par mois, dans un cirque en France, là où il demeure.
Avec son meilleur et seul véritable ami Vladimir, funambule et personnage lunaire, il vit des moments heureux dans un autre monde que celui de la finance.
Sa double vie reste son jardin secret….
Un jour, son copain slave lui offre pour son anniversaire un costume, confectionné sur mesure pour lui, rappelant ceux des héros des comics américains à la Marvel, dont Stéphane est un grand fan…

L’histoire est très originale, le personnage principal a un peu des airs de héros raté, j’avoue que certaines de ses actions m’ont un peu choquée, mais je n’en dis pas plus pour ne pas révéler l’intrigue. C’est très bien écrit et ça se lit très bien, à part quelques phrases un peu lourdes par manque de ponctuation, on lit sans respirer du coup ! Oui, oui, je ne respire qu’à chaque virgule. Sinon, j’aime beaucoup le style et me suis vraiment régalée. Je vous le recommande vivement si vous voulez passer un bon moment de détente.

J’ai tout de même un reproche à faire : c’est trop court ! J’espère que d’autres livres suivront car j’ai hâte de découvrir la suite des aventures de Comicman.

A propos lamarmottevoyageuse

Bienvenue chez La Marmotte, voyageuse qui vous raconte ses aventures à travers le monde (surtout l'Europe) et à Berlin. Les textes et photos de ce blog ne sont pas libres de droit. Merci de me contacter si vous désirez les utiliser.
Cet article a été publié dans Les lectures de la Marmotte. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.